Sujet : tube REHAU

Bonjour,

Je souhaite installé un chauffage centrale classqiue avec radiateur, dans une maison que je viens d'achetté.
Le réseaux sera en REHAU avec BAO, passage dans la dalle.
Qu'elles précautions à prendre ?
Faut-il isolé les tuyaux ou simplement les gainés ?
Peut-on utilisé des raccord per a glissement classique et une pince per classique sur du REHAU  ?

Merci

2

Re : tube REHAU

Certes que l’isolation est plus efficace de le gainage, après c'est a vous de voir.

Pour les raccords normalement il n'y aucun probleme de moment que ce soit pas des tuyaux Bao.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : tube REHAU

Salut les gars

     Il te faut gainer les tubes car le jour ou tu dois tu dois remplacer un tube

c'est faisable,aux remontées de dalle sous les radiateurs forme un grand rayon

de cintrage pour le tube per car c'est une matière qui dilate énormément et tu

as un risque de voir le tube se pincer,pour l'isolation ce n'est pas nécessaire car

ci il n'y as pas de vide sanitaire tu n'as pas de déperditions thermique au sol sauf

sur 1 m tout le tour de la maison,glissement ou sertissage?j'ai jamais vu un raccord

sertit fuir,isoler le tube en dalle pour moi c'est une grosse bêtise car tu fais un point

de faiblesse et tu as un gros risque de fente

N'hésitez pas à me contredire cordialement smile

Re : tube REHAU

Bonjour,

La fixation de rails pour plaques de plâtre peut poser problème donc il faudra soigneusement faire remonter le PE sinon il y aura perçage!


Cordialement.