Sujet : Supprimer chauffe bain gaz (certificat qualigaz ou pas)

bonjour à tous,

faut il demander un certificat de conformité ou attestation quand on supprimer un chauffe eau gaz ?

je bouchonnerai le tuyau de gaz après compteur avec soudure argent

j'ai contacté qualigaz, ils m'ont dit normalement non mais je voudrai votre avis

2

Re : Supprimer chauffe bain gaz (certificat qualigaz ou pas)

Pour une fermeture de gaz vous n'avez pas besoin de certificat, demandez a votre fournisseur d'enlever le compteur, cela vous évitera de payer l'abonnement.

L'installation vous faites ce que vous désirez, vous pouvez la démonter, la couper, la souder, lors de la prochaine remise en service il faudra le certificat.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Supprimer chauffe bain gaz (certificat qualigaz ou pas)

Merçi pour la reponse Niel,

je vais supprimer le chauffe bain mais laisser le gaz pour la chaudière qui fait le chauffage.

j'ai eu au telephone un technicien de Copraudit qui intervient pour qualigaz et il m'a confirmé que pour une suppression il n'y avait pas besoin de certicficat

Re : Supprimer chauffe bain gaz (certificat qualigaz ou pas)

Dans ce cas il vous suffit de couper le tuyau ou vous voulez de le bouchonner.

Le certificat est obligatoire lorsque vous modifiez une partie de l'installation supérieure a 10cm de tuyau, dans votre cas vous n'en rajoutez pas, vous supprimez, donc pas de certificat.