1

Sujet : Ajout ballon sur chaudière gaz acléis ELM

Bonjour,
je suis néophyte en plomberie donc je m'adresse à vous pour une question.
J'ai une chaudière à gaz à ventouse ELM Leblanc Acléis NGVM24-5H qui dessert une SdB simple mitigeur+lavabo et aussi la cuisine. Mon arrivé d'eau se trouve au Sous-Sol et donc les tuyaux en cuivre remonte pour alimenter tout cela au niveau haut. Ma chaudière ne possède pas de ballon intégré et l'eau chaude arrive avec un délai de 30 secondes environ. Ma chaudière est aussi au niveau haut.

J'ai installé en fin d'année une 2ème SdB italienne dans mon Sous-Sol avec un système d'hydro propulsion et un mitigeur thermo statique + jets intégré dans le mur...
Le problème est que l'eau chaude n'arrive pas et effectivement en relisant la doc du système ils conseillaient d'avoir une quantité d'eau disponible...

Ma question est donc de savoir si il serait possible d'ajouter un ballon sur ma chaudière actuelle ? et si oui quel volume serait nécessaire ?
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Franck

Re : Ajout ballon sur chaudière gaz acléis ELM

Bonjour.

Oui les robinets thermostatiques (hormis les grandes marques) ne fonctionnent pas  correctement avec les chaudières a production instantanée, vous pouvez si vous le désirez ajouter un petit ballon de petite capacité 30 litres au plus prés de la douche italienne, si vous désirez il est aussi possible de le poser en sortie de chaudière.

Vous pouvez alimenter ce petit ballon depuis la sortie d'eau chaude de la chaudière, mais dans ce cas le débit sera toujours limité au débit de la chaudière (soit 13litres/minute de mémoire).

Quel