Sujet : Raccords cannelés sur tuyau de 25mm
Bonjour,
Voila, je rencontre un petit problème pour emboiter des raccords cannelés sur un tuyau d'aspiration de pompe (diamètre intérieur de 25mm).
Mes raccords fuient systématiquement a une pression d'environ 3 bars.
J'ai tenté l'emboitement d'abord a froid, mais là c'est franchement impossible car le tuyau me semble vraiment trop rigide. Les raccords ne glissent pas, et j'arrive a les emboiter 2 crans à peine tout a plus... J'ai pourtant essayé avec du talc, puis ensuite de l'huile, mais rien a faire, trop dur !
J'ai donc finalement changé de technique en laissant tremper quelques secondes mon tuyau dans de l'eau très (trop ?) chaude, afin de faciliter l'emboitement. Là ça fonctionne, mes raccords arrivent a glisser. Mais lorsque je met sous pression j'ai des fuites ! Je pense que l'eau chaude déforme irrémédiablement le plastique du tuyau (qui est prévu pour de l'eau froide à la base).
En bref, je n'ai plus de solution a ce stade. Avez vous une astuce, ou technique de pro pour emboiter ces raccords cannelés sans risque de fuite par la suite (je dois avoir zéro fuite, car l'installation est dans mon habitation). Faut t il une pince spéciale (comme une pince a sertir), ou faut il d’autres raccords plus adaptés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une petite image en PJ pour vous montrer les accessoires utilisés :