Ecrire une réponse – Raccords cannelés sur tuyau de 25mm – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Il y a de quoi désespérer en effet.
Mais malheureusement il n'y a pas de solution miracle.

Ça pourrais vous aider: http://www.nortec-france.com/RACCORD-RE … EFLEX.html

Il est vrais que les raccords spirale en pvc ne sont pas adaptés aux hautes pressions.

3

Merci pour cette réponse.

Je ne vois pas du tout de quel type de raccord il peut s'agir ? Auriez-vous un lien vers une photo pour que je puisse voir a quoi il ressemble ?

A priori, les raccords cannelés doivent pouvoir s'adapter sur ce genre de tuyau d'aspiration de pompe... J'ai déjà vu des modèles déjà assemblé en 7m, montés avec une crépine a un bout, et un écrou femelle de l'autre côté, le tout fixé par des colliers de serrage. En conséquence, je me dit que l'emboitement doit être possible ?!

Malheureusement 7m n'est pas suffisant pour mes besoins, et aucun kit n'existe dans une longueur supérieure.

Pour votre système de filasse + colle, je me pose quand même des questions sur la tenue dans le temps. Je préfèrerai utiliser des raccords / ou une technique d'emboitement dans les règles de l'art.

Pour info, j'ai fait une tentative en laissant plusieurs heures mon raccord au congélateur - espérant ainsi qu'il rétrécisse légèrement ; mais sans succès malheureusement.

Je désespère vraiment sad

2

Normalement ces tuyaux se raccordent a l'aide de embouts qui se vissent dessus avec de la colle.

Avec vous raccords cannelés, le collier serflex ne comprime pas toute la périphérie du tuyau a cause de la rainure.

je me suis trouve dans cette situation il y a des années sur une baignoire a boules, et j'avais réussi a avoir le fuite en faisant un joint filasse avec du colmate entre le raccord cannelé et le tuyaux.

Je reconnais que ce reste du bricolage, mais j'avais réussi et depuis ce jour je prends toujours le raccords qui vont avec.

1

Bonjour,

Voila, je rencontre un petit problème pour emboiter des raccords cannelés sur un tuyau d'aspiration de pompe (diamètre intérieur de 25mm).

Mes raccords fuient systématiquement a une pression d'environ 3 bars.

J'ai tenté l'emboitement d'abord a froid, mais là c'est franchement impossible car le tuyau me semble vraiment trop rigide. Les raccords ne glissent pas, et j'arrive a les emboiter 2 crans à peine tout a plus... J'ai pourtant essayé avec du talc, puis ensuite de l'huile, mais rien a faire, trop dur !

J'ai donc finalement changé de technique en laissant tremper quelques secondes mon tuyau dans de l'eau très (trop ?) chaude, afin de faciliter l'emboitement. Là ça fonctionne, mes raccords arrivent a glisser. Mais lorsque je met sous pression j'ai des fuites ! Je pense que l'eau chaude déforme irrémédiablement le plastique du tuyau (qui est prévu pour de l'eau froide à la base).

En bref, je n'ai plus de solution a ce stade. Avez vous une astuce, ou technique de pro pour emboiter ces raccords cannelés sans risque de fuite par la suite (je dois avoir zéro fuite, car l'installation est dans mon habitation). Faut t il une pince spéciale (comme une pince a sertir), ou faut il d’autres raccords plus adaptés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Une petite image en PJ pour vous montrer les accessoires utilisés :
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1399839923-dsc0485.jpg