Sujet : Canalisations eaux chaude + froide à l'extérieur ?
Bonjour,
J'ai un souci sur mon installation d'eau chaude : une fuite importante me fait perdre de l'eau sur cette canalisation.
Pour commencer à endiguer le problème, j'ai mis une vanne 1/4 de tour sur la sortie du ballon électrique, donc les pertes ne se produisent que lorsque l'eau chaude est allumée, sous pression. Je ne peux pas refaire ma canalisation car celle-ci est enterrée dans la dalle (pas de vide sanitaire car ma maison est une longère bretonne restaurée depuis de nombreuses années), sur laquelle il y a de la tommette, puis une nouvelle dalle d'environ 5 cm sur laquelle est posé du carrelage (ouf ! c'est un sacré mille-feuille). Je ne souhaite pas tout faire sauter (même si du coup je refais ma salle de bain). Je ne peux pas non plus déplacer mon chauffe-eau par manque de place.
Après avoir étudié les différentes possibilités pour refaire mon installation eau chaude + eau froide en passant par l'intérieur de la maison, j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple était de faire passer mes deux canalisations (eau chaude et froide) par dehors (le trajet est d'environ 6 mètres).
D'où mes questions :
- est-ce possible ?
- Si oui, quelles sont les précautions à prendre ?
- Dois-je enterrer mes canalisations, et à quelle profondeur ?
- Puis-je les faire simplement courir le long du mur en les isolant par exemple (mais je ne sais pas non plus comment) ?
Merci de vos lumières et du temps que vous voudrez bien m'accorder.