Sujet : Installation complète chauffage au gaz
Bonjour, actuellement dans une maison sans chauffage, je dois faire toute l'installation. Ce sera du multicouche encastré sous carrelage au RDC et cloisons à l'étage.
Je pars de la chaudière en Dn26, arrivée dans les collecteurs ( 1 pour le RDC / 1 pour l'étage )
- au rdc : en pieuvre, Sortie du collecteur : Directement Dn16.
- A l'étage, en pieuvre pour 3 radiateurs : Directement Dn16
et 2 circuits bitubes pour 2 radiateurs : Départ du collecteur en Dn20 puis té réducteur en 2x16.
J'ai beaucoup lu sur ce formidable site. Et voilà mes premiers schémas.
Je demande un petit coup de main à la communauté, ce n'est pas évident quand on débute.
1/ Pouvez-vous vérifier si mon schéma est correct ? ( maison avec 1 RDC + 1 étage + 1 pièce aménagée dans les combles )
2/ Je pense acheter une De Dietrich MCR MI 30/35. Le diamètre intérieur départ chauffage est indiqué 18 mm. Quel raccord prendre ?
Un M 3/4" Dn26 ?
3/ Il y a un radiateur au RDC de 3500W, est-il préférable de l'alimenter en Dn20 plutôt que Dn16 ?
4/ Sachant qu'il y a déjà un circulateur intégré à la chaudière, un circulateur sur les départs est-il nécessaire ? ( prix ! )
5/ Est ce que mes montages au niveau des radiateurs est correct? M1/2 Dn16 + filasse à robinet & té réglage ?
Merci beaucoup !
Départ :
RDC :
Etage :