1

Sujet : Compteur d'eau qui tourne a l'envers et mitigeur thermostatique

bonjour  tous ceux qui aident dans ce forum            j'ai un robinet thermostatique dans ma douche et un compteur d'eau chaude et un compteur d'eau froide

le compteur d'eau chaude tourne à l'envers cad il ya 3 mois il marquait 160et là 154  on me dit que la cause c'est le

robinet thermostatique de la douche

pouvez-vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez

je vous remercie vivement pour la réponse

2

Re : Compteur d'eau qui tourne a l'envers et mitigeur thermostatique

Bonjour.

Il est tout a fait possible qu'un de vos mitigeurs soit en cause, mais je ne pense pas que ce soit le thermostatique de la douce, je pencherais plutôt par un mitigeur simple de lavabo ou évier.

De toute façon pour que le compteur d'eau chaude tourne a l'envers, celui de l'eau froide tourne dans le bon sens.

A moins que votre compteur soit monté a l'envers, il a une flèche sur un des cotés, vérifiez que cette flèche est biens orienté dans le sens entrée. Au moins vous serez fixé.

3

Re : Compteur d'eau qui tourne a l'envers et mitigeur thermostatique

Bonjour, je penche pour un retour d'eau, en l'occurrence dans votre cas le fluide eau froide qui se mélange et remonte dans le circuit eau chaude. ( d'où votre consommation d'eau froide qui augmente et celle d'eau chaude qui diminue )
Équipez votre logement de clapet anti retour sur l'eau chaude et l'eau froide.
J'ai déjà constaté chez plusieurs de mes clients des soucis avec les mitigeurs thermostatiques ( sonde hs ).

P.S: je me suis même vu ajouter des clapets anti retours supplémentaires sur un mitigeur thermostatique.