Sujet : vanne 3 voies

Bonjour a tous je suis bricoleur mais novice niveau chaudière.
Dans un premier temps je vais présenter ma chaudière.
Alors c'est une chaudière murale a gaz de marque vaillant de 1986 modèle VCW F 180

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/28/mini_140328100438920936.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/28/mini_140328100507461506.jpg

Ce que je voudrais savoir c'est ou est la vanne 3 voies sur ce modèle a quoi sa ressemble  si vous avez photos? merci

Mon deuxième problème c'est que quand je tire l'eau chaude sanitaire (déjà pas une pression phénoménale) même en coupant le chauffage avec le bouton sur la chaudière mes radiateur chauffent donc je vous laisse imaginer l'eau tiède et pas beaucoup de pression.
Si quelqu'un pouvais me renseigner et m'aider ca serait cool merci de m'avoir lu.

2

Re : vanne 3 voies

Ce n'est pas une vanne trois voies, il s'agit d'une valve, c'est la pièce centrale sur la deuxième image.

Attention au prix de cette pièce, sur une chaudière de 1986 il faut réfléchir des fois avec d'engager de telles frais.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : vanne 3 voies

bonsoir Niel et merci de ta réponse j'ai mis la deuxième photos pour savoir si la vanne 3 voies était pas loin? tu c'est a quoi ressemble cette pièce sur cette engin merci a toi

Re : vanne 3 voies

Bonjour,

Lorsque vous utilisez l'eau chaude sanitaire, il est inutile de couper le chauffage car la chaudière le fait d'elle-même.

Quant à la baisse de pression: sachez que cela n'a rien à voir avec le chauffage non plus car il s'agit d'un circuit fermé et que l'eau chaude sanitaire n'a rien à faire dans cette canalisation.
En effet, votre circuit de chauffage est très certainement équipé d'un disconnecteur qui empêche ce mélange (et heureusement.....).