Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
merci Niel pour le détartrage tu utilise quoi acide chloridrique ou détartrant classique? pour la vanne que tu me parlé plus haut elle ressemble a quoi? aurais -tu photos ou lien pour voir a quoi sa ressemble? Merci Niel. Fred
Fred, désolé mais je ne détartre pas de chaudières, ce détartrage se fait generalement a l'aide d'une machine.
Pour la vanne trois voies, il n'y en a pas sur ta chaudière, c'est la valve a eau qui joue le rôle de la vanne.
Une vanne trois voies n'a rien à voir avec l'eau chaude sanitaire!
Et le fait de tirer de l'ECS n'a rien à voir avec une quelconque hausse de la T° des radiateurs: une fois de plus se sont deux circuits totalement indépendants.
merci Niel pour le détartrage tu utilise quoi acide chloridrique ou détartrant classique? pour la vanne que tu me parlé plus haut elle ressemble a quoi? aurais -tu photos ou lien pour voir a quoi sa ressemble? Merci Niel. Fred
bonjour et merci Niel et thierry01290 pour vos message en faite lorsque je tire l'eau chaude sanitaire disons 5 minutes après mes radiateurs sont très chaud. pour la baise de pression il pourrais s'agir de quoi de calcaire dans la chaudière? façon il y a de grande chance que je la change vu son âge et vu le prix des pièces de rechange je pense que sa me coutera moins chère.
Cette chaudière n'as pas de vanne trois voies,c'est une valve qui joue ce rôle, a chaque fois que vous ouvrez l'eau chaude le chauffage s’arrête pour que la chaudière soit en mesure de produire l'eau chaude, cette fonction est assuré par la valve a eau que fonctionne sur un principe identique a la vanne.
Lorsque vous utilisez l'eau chaude sanitaire, il est inutile de couper le chauffage car la chaudière le fait d'elle-même.
Quant à la baisse de pression: sachez que cela n'a rien à voir avec le chauffage non plus car il s'agit d'un circuit fermé et que l'eau chaude sanitaire n'a rien à faire dans cette canalisation. En effet, votre circuit de chauffage est très certainement équipé d'un disconnecteur qui empêche ce mélange (et heureusement.....).
Mes propos sont valables en cas de chaudière double service (c'est à dire qu'elle produit à la fois le chauffage et l'eau chaude sanitaire).
bonsoir Niel et merci de ta réponse j'ai mis la deuxième photos pour savoir si la vanne 3 voies était pas loin? tu c'est a quoi ressemble cette pièce sur cette engin merci a toi