Sujet : Avis sur schema plomberie PER

Bonjour

Actuellement en pleine construction et souhaitant effectuer mon installation sanitaire je demande à une personne plus compétente que moi de me donner son avis sur ce schéma. Ouvert à toutes critiques je remercie par avance les personnes qui me permettront d’avoir une installation conforme.
  https://plombiers-reunis.com/forum/img/members/417/plan-plomberie.jpg
Cordialement

Re : Avis sur schema plomberie PER

Placez une vanne juste après compteur ainsi que un clapet anti-retour (antipollution).
Si vous le désirez vous pouvez placer un manomètre juste apres votre réducteur de pression
.
La ballon d'eau chaude doit etre alimenté avec un té sur l'arrivée et non depuis une sortie de nourrice.

Les nourrices n-° 2 doivent être alimentés depuis le bout de la première, (ont n'alimente jamais une nourrice depuis une sortie normale sur une autre nourrice).

Je vois que vous utilisez de du PER de 16 et du 20, mais certaines lignes comme lavabos par exemple peuvent être alimentés en 12 particulièrement sur l'eau chaude, question d'économie et de confort (cela réduit le temps d'attente de l'arrivée d'eau chaude au robinet).

Pour le reste cela me parait correct.

J'ai corrigé le lien de votre image, car vous aviez une balise URL antre les balises IMG ce qui empêchait l'affichage.
Je vous demande de bien vouloir laisser votre image en ligne c'est peut etre la réponse a une autre personne, puis si vous la supprimez la conversation devient incohérente.

Merci

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3 Dernière modification par titivi (09-10-2009 18:00:14)

Re : Avis sur schema plomberie PER

Bonjour à tous,
et content pour maldechab qui grâce à ce site va éviter des erreurs ...
Personnellement je connais (les erreurs)

Et puisqu'elles sont faites comment les corriger ?
Je veux plus particulièrement parler du tuyau de 12 plutôt que de 12 pour l'eau chaude.
Si maldechap met du 12 il va rester l'alimentation de la nourrice en 20 (sur 2 mètres environ ... moi j'en ai 5 :-(

A l'usage et au niveau confort c'est pricipalement au niveau du lavabo de la salle de bains que nous attendons logtemps l'eau chaude (et ce d'autant plus que j'ai placé une "douchette économique" ! )

Que faut-il utiliser comme genre de circulateur?
(je prévois une mise en route par un détecteur de présence )

titivi

4

Re : Avis sur schema plomberie PER

J'espère faire le bon choix en dissociant mes questions dans des "sous-fils" ...

Ludo, pourquoi faut-il faire comme suit ?
[La ballon d'eau chaude doit etre alimenté avec un té sur l'arrivée et non depuis une sortie de nourrice.]

merci

titivi

5

Re : Avis sur schema plomberie PER

titivi a écrit:

Ludo, pourquoi faut-il faire comme suit ?
[La ballon d'eau chaude doit etre alimenté avec un té sur l'arrivée et non depuis une sortie de nourrice.]

Bonjour.

Ludo est  absent, je réponds a votre question.

Il faut alimenter le ballon avec un té ou depuis le bout de la nourrice et pas par une sortie normale afin de ne pas réduire le débit,
il est claire que la sortie de nourrice en 15/21 n'as pas le même débit que le bout de la nourrice en 20/27 ou alors un té sur le tube de 20.

6 Dernière modification par titivi (13-10-2009 08:12:28)

Re : Avis sur schema plomberie PER

Dani a écrit:

Ludo est  absent, je réponds a votre question.

Merci pour cette réponse ... il m'aurait suffit de réfléchir un peu plus (et un peu mieux;)

On considère donc qu'il doit être possible de puiser de l'eau chaude simultanément en différents points ; c'est bien cela la raison ?
En pratique, et pour notre cas perso, c'est vrai qu'il peut arriver -parfois- de puiser à la fois en cuisine et dans la salle de bains ; mais je corrigerai ... pour rester "logique"  wink

Re : Avis sur schema plomberie PER

titivi a écrit:
Dani a écrit:

Ludo est  absent, je réponds a votre question.

Merci pour cette réponse ... il m'aurait suffit de réfléchir un peu plus (et un peu mieux;)

On considère donc qu'il doit être possible de puiser de l'eau chaude simultanément en différents points ; c'est bien cela la raison ?
En pratique, et pour notre cas perso, c'est vrai qu'il peut arriver -parfois- de puiser à la fois en cuisine et dans la salle de bains ; mais je corrigerai ... pour rester "logique"  wink

Même les professionnels arrivent a faire des erreurs.

Le vieux dicton.

C'est quand ont fini les travaux, que l'on devrait les commencer.