Sujet : Plan évacuation sur futur maison plein pied

Bonjour,

J'hésite entre 2 plans pour l'évacuation de mon projet de construction plein pied.
Mon réseaux sera sous la dalle et non accessible par la suite,c'est pour cette raison que j'ai prévu pas mal de réservations  au cas ou je souhaiterai ajouter des choses par suite...
Voici les plans:
En rouge diamètre 125,en bleu diamètre 100.
La longueur du tuyau le plus long est de 15 mètres.
Je prolongerai les deux tuyaux des wc (point en rouge) pour la ventilation.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/21/140321123042834153.png

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/21/140321123317255418.png

Mes plans sont ils correct ou puis je faire mieux?
Si oui,sur lequel me conseillez vous de partir et y a t'il des choses que j'aurai oublié?
Merci.
Seb.

2

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

Les deux solution sont valables, il est plus intéressant de collecter des les type de réseaux séparément, mais cela risque de faire beaucoup de tuyaux.

Personnellement j'opterais par la seconde solution même si je ne ferais qu'une seule ligne en Ø100 au lien de 2.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

Bonjour Niel,

Merci  pour ta réponse même si je ne suis pas sure de l'avoir bien comprise,tu ferais comme ça avec du 100 partout?:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325083550367560.png

4

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

L'idéale serait de collecter aussi la branche en Ø100 du coté droit avec celle de gauche, "si c'est pratiquement faisable".

Puis le Ø125 n'est pas vraiment utile, du Ø100 partout fait parfaitement l'affaire, sur les horizontaux surdimensionner les tuyaux n'est pas la meilleure solution.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

Bonsoir Niel,

Je dois être un gros boulet,je ne comprends pas ce que tu veux me dire.

Tu me conseilles de partir sur le premier schéma du post mais tout en diamètre 100 mm?c'est ça?

6

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

Bonjour, partez de la dernière image posté...

en partant de la fosse vers la maison, vous avez  tous d'abord une tuyau en Ø125 puis un tuyau de Ø100 viens si déverser dessus, puis plus loin, sous la maison t'as une autre branche en Ø100 qui viens aussi se déverser sur le Ø125.

Il serais judicieux de collecter les deux branches de Ø100  ensemble  (marqués en bleu) puis les raccorder sur le tuyau rouge au plus prés de la fosse, ceci permettrais de collecter les eaux vannes et eaux usés séparément.

Je disais aussi que je remplacerais le diamètre Ø125 par du 100.

Désolé si je m'explique mal, mais je suis Belge, donc le francious n'est pas mon langage maternel...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

Bonjour,

J'ai enfin saisie (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :-) ....)

Le soucis est qu'il faut faire se croiser les tuyaux et que je ne pense pas que ce soit faisable.

Merci encore.

Sébastian.

8

Re : Plan évacuation sur futur maison plein pied

je me doute que ce n'est pas faisable, c'est pour ca que j'avais doit plus haut "si c'est pratiquement faisable".

Donc roule Jeannot une cette branche séparé...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.