Sujet : Isolation tube ECS et chauffage dans ravoirage

Bonjour à tous,

Je construit actuellement une maison et j'ai quelques questions concernant la plomberie.

Ma maison est construite sur vide sanitaire avec un plancher isolé avec hourdies polystyrene. Je compte passer le circuit ECS et les arrivée principales des collecteurs de chauffage (plancher chauffant) dans le ravoirage. Sachant que celui ci (ravoirage) se trouvera entre le plancher isolé et le plancher chauffant, est il necessaire de prevoir une isolation thermique des tubes? si oui comment proceder?

Ma deuxieme question porte sur le boucle ECS (avec pompe de circulation). comment savoir si cette solution est interressante pour une maison individuelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

2

Re : Isolation tube ECS et chauffage dans ravoirage

Pour bien faire il faudrait isoler toutes les parties encastrés, pour gagner en efficacité, d'autant que l'isolation ne coute pas cher.
Une isolation armaflex fait parfaitement l'affaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.