Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour bien faire il faudrait isoler toutes les parties encastrés, pour gagner en efficacité, d'autant que l'isolation ne coute pas cher. Une isolation armaflex fait parfaitement l'affaire.
Je construit actuellement une maison et j'ai quelques questions concernant la plomberie.
Ma maison est construite sur vide sanitaire avec un plancher isolé avec hourdies polystyrene. Je compte passer le circuit ECS et les arrivée principales des collecteurs de chauffage (plancher chauffant) dans le ravoirage. Sachant que celui ci (ravoirage) se trouvera entre le plancher isolé et le plancher chauffant, est il necessaire de prevoir une isolation thermique des tubes? si oui comment proceder?
Ma deuxieme question porte sur le boucle ECS (avec pompe de circulation). comment savoir si cette solution est interressante pour une maison individuelle?