1

Sujet : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Bonjour,

j'ai une chaudière de dietrich DTG 125 eco nox équipé d'une régulation diametic delta.
j'ai une sonde extérieure mais pas de sonde intérieure.

j'ai programmé une température de confort à 18° le matin et le soir, et une température basse à 14° le reste de la journée et la nuit?
ce qui me surprend, c'est que lorsque je passe à al maison en journée, les radiateurs sont chauds, mais surtout que la température ne baisse pas.
J'ai acquis récemment une station météo qui enregistre la température intérieure : résultat, il fait 19° sur les plages de température de confort, et 17,5 sur les plages de températures réduite.

je ne comprends pas pourquoi la chaudière chauffe la journée, alors que la température est bien supérieure au 4° demandé.
Dans l'idéal, j'aimerai avoir 20° le matin et le soir et 18° le journée et la nuit, mais ça ne marche déjà pas avec les réglages actuelles...

quelqu'un a une idée de pouquoi la chaudière chauffe durant la journée ?

merci d'avance de vos réponses

pascal

2

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

paskal441 a écrit:

j'ai une sonde extérieure mais pas de sonde intérieure.

j'ai programmé une température de confort à 18° le matin et le soir, et une température basse à 14° le reste de la journée et la nuit?

Ou avez vous programmé la température, sur un thermostat d'ambiance?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Bonjour,

j'ai programmé la température sur la régulation diametic, je n'ai pas de sonde d'ambiance.

pascal

4

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Alors.

je crois (je ne suis pas sur) que: lorsque vous programmez sur les températures sur la régulation de chauffage, la chaudière adapte sa production aux commande de la régulation, mais il faut savoir que la sonde de température de la régulation se trouve dans la chaudière.

Quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas arrêter intégralement la chaudière lorsque la température de référence est atteinte dans votre salon, or la chaudière n'as aucun moyen de mesurer la température dans la maison vu qu'il n'y a pas de sonde ni de thermostat communicant.

Toutefois les borniers 32,33 et 34, sont destinés a recevoir une sonde de type G20 de chez Dedietrich qui prendras en compte la température du local ou vous l'installez,  si vous installez cette option la régulation va se conformer aux températures relevés par la sonde, le réglage se fera toujours sur la régulation.

Je pense qu'il est possible de poser un thermostat d'ambiance afin d’arrêter la chaudière si la température de référence est atteinte, en le branchant sur les ces même borniers , cependant je ne suis pas sur que ça fonctionne, mais un thermostat coute 20€ pourquoi ne pas essayer.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

bonjour,

merci de votre réponse. Il me semblait que le régulateur avait pour rôle d'extrapoler à partir de la température extérieure, de l'inertie thermique du batiment (réglable sur le diematic) et de la température d'eau du circuit de retour d'ajuster la chauffe pour réguler. est ce que je me trompe ? si j'ai raison, il y a un problème de régulation...

en fait, j'envisage de brancher un thermostat connecté netatmo, mais ils viennent juste de sortir alors j'attends les retours.
j'ai préparé les fils pour brancher le thermostat.
les thermostats à 20€ sont en des 2 fils, je ne sais pas comment les brancher sur la platine qui est comme vous le souligner une 3 fils...

pascal

6

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Bonjour, je suis dans meme cas que vous (chaudiere avec commande Diematic Delta) et malheureusement le thermostat Netatmo n'est pas compatible avec cette commande...

Si quelqu'un a une idée ou a déjà réussi à contourner ce problème de compatibilité, je suis preneur!

Bonne soirée,
Christophe

7

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Bonjour,
Pour info, je viens de réussir a commander ma chaudière équipée d'un diematic Delta;-)

Au départ en utilisant le relais téléphonique mais pas terrible... Car pas paramétrable...

J'ai donc après avoir bien analyser le fonctionnement de ma chaudière et sa relation avec la sonde d'ambiance entrepris de réaliser un tout petit montage servant à tromper ma chaudière et commander par le relais Netatmo.
Mon branchement ce fait en lieu et place de la sonde BG20 et ma chaudière conserve son fonctionnement hormis la Température d'ambiance que je commande par le thermostat Netatmo.
Voici le schéma:


http://imagizer.imageshack.us/fiches/280x200q90/855/mcgv.jpg

Ca fonctionne pas mal avec des temps de réponse de l'ordre de 15s après commande du relais netatmo.
Si vous voulez en savoir plus je peux poster une sorte de petit tuto avec photos.
Ce serai dommage devoir changer la chaudière pour pouvoir profiter de cette technologie.
Et ma modif est réversible, invisible, rapide, simple et consiste juste à tromper l'entrée de la sonde BG20 de la chaudière.

Cordialement.


Alex

8

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Salut les gars

De dietrich très très bon matériel,toujours difficile de ce prononcer sur une installation sans voir sur place,

une piste à prendre au sérieux pour les démarrage intempestifs est l’absence de clapet anti retour sur l

'installation,la technologie chauffage est extrêmement complexe, c'est tout se que je peux dire sans être intervenu,

j'ai posé beaucoup de chaudière de cette marque en 2007/08 a voir sonde extérieur non exposée plein nord ou

absence de clapet anti retour

cordialement smile

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

Alex3336 a écrit:

Ca fonctionne pas mal avec des temps de réponse de l'ordre de 15s après commande du relais netatmo.
Si vous voulez en savoir plus je peux poster une sorte de petit tuto avec photos.
Ce serai dommage devoir changer la chaudière pour pouvoir profiter de cette technologie.
Et ma modif est réversible, invisible, rapide, simple et consiste juste à tromper l'entrée de la sonde BG20 de la chaudière.

Cordialement.

Alex

Merci Alex pour cette intervention, si vous pouvez faire ce petit tuto avec des images ce serais vraiment sympas, vous pouvez poster les images directement lorsque vous écrivez un message, pas besoins d’être membre pour le faire.

Merci au nom de toute l'équipe

10

Re : problème régulation de dietrich DTG 125 + régulation diametic delta

bonsoir, très intéressant, je suis preneur aussi. Par contre au niveau des reglages de la chaudiere, etes vous en température constante ou avec  une pente ? je me pose la question car vous etes en radiateurs avec une sonde exterieure, au cas ou vous etiez avec une pente n'était il pas possible de modifier la pente ainsi que la parallèle ? Votre sonde extérieur se trouve orienté vers où ? Les parametres d inertie du batiments aussi peuvent etre modifiés. Une sonde d ambiance au depart aurait
été un plus plutot qu'un TA qui marche en tout ou rien (la gestion étant plus fine) @+