1

Sujet : Aide pour ma nouvelle installation d'eau du puits

bonjour,
j ai un jardin, un puits, et il exsitait deja un surpresseur , relié a un wc de la maison,à deux robinets d arrosage !
j'ai juste remplace le surpresseur existant , cassé ,
la je veux relier un wc , deux robinets et une fontaine !
le surpresseur est un 900 watts , 25 litres de cuve

Donc la je solicite l'aide des pros..........

En sortie du surpresseur, j'ai du 20/27 relie a un tuyau PER , relie a la nourrice et 4 sorties, en 15/21 et du PER de 12 ou 14?
mon wc est un tuyau en cuivre que je vais relier avec votre aide a du per !
ai je bien compris?

je ne suis qu un debutant , ce n 'est pas ma partie du tout ! le fait de pouvoir en parler a un spé est un atout pour ne pas faire de conneries !

Merci

2 Dernière modification par Alleauplombier (08-09-2009 22:49:55)

Re : Aide pour ma nouvelle installation d'eau du puits

Pour les sorties de nourrices en 15/21 vous utiliserez du PER de 13/16, si vous en avez vous pouvez utiliser du 10/12 pour alimenter le wc, autrement faites aussi en 13/16.

Pour la partie a raccorder au cuivre, inspirez vous de ce schéma, (en bas de page) car un simple raccordement ne suffit pas il y a des protections a installer concernant la potabilité de l'eau, il ne faut pas les mélanger.

Si toutefois vous n'alimentez que le wc en eau du puit dans votre installation actuelle, il vous serait plus facile d'alimenter le Wc directement en ajoutant une deuxiéme alimentation a votre chasse d'eau, le basculement serait alors manuel, mais moins couteux et plus simplement realisable.

A vous de voir..............

Voici le règlement de la récupération d'eau.....