11 Dernière modification par baptiste.bernard (18-11-2013 14:06:41)

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

OK merci pour cette précision Niel.

Alors je pense pouvoir vous répondre ayant fais les tests auparavant.

Ma température chaudière est à +55° et Température min ext fixée à -10° sur le module.
Mes tests ont été réalisés par température extérieure de 0-5°.

Lorsque je mets la température de départ au minimum (30°), je constate sur le thermomètre nourrice une température équivalente à ce maximum (30-32°). 

Lorsque je mets la température de départ à 35°, je constate aussi sur le thermomètre nourrice une température équivalente à ce maximum (35-37°).

Même topo si je passe à 40°...

Qu'en pensez vous ?

Merci grandement par avance!

12

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

Dans ce cas c'est assez precis ne changez rein, si vous constatez une différence de 2 degrés il suffit de compenser cette différence sur le réglage.

Par exemple, si vous réglez a 30 et elle vous fournis 32, vous réglerez a 28 pour avoir la température de 30 souhaité.

Ce n'est pas très top, mais cela évite de chercher des pannes qui ça se trouve n’existent pas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

13 Dernière modification par baptiste.bernard (18-11-2013 21:06:21)

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

"Par exemple, si vous réglez a 30 et elle vous fournis 32, vous réglerez a 28 pour avoir la température de 30 souhaité."

Si je comprends le fonctionnement les deux potentiomètres permettent de définir la température max de départ eau chaude pour la température min indiquée ?! Je veux bien objectivement que la température parte à 30° (avec imprécision pas de soucis) mais s'il fait -10 dehors pas 5 ! smile Du coup selon les valeurs -10 / 35 on devrait avoir quelque chose comme 27-28°.

Si je met 45° max de départ pour -10 l'eau devrait partir à 35 pour 5° pas 45 ?!

Ou alors il a quelquechose que je n'ai pas compris dans le système ! Je suis perdu...

La Vanne 3 voies est en AUTO. Dois je la passer en MANUAL ? Cela change quoi ?
Le circulateur est programmé (parametre d'usine) en coup chaudiere seulement, dois je le passer en coupe chaudiere + coupe ciruclateur ?

Merci pour vos éclaircissements wink

14

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

oui je confirme, j'ai relu les premiers posts, parce que je ne comprenez plus le PB. J'ai aussi édite votre message afin de poster les images dans la discussion, parce que changer de page pour voir l'image c'est pas top.

Il est clair qu'il y a un problème avec la courbe de chauffe,, si la température extérieur mini est réglé sur -10 pour un départ vers le plancher a 35 maxi. actuellement avec une température extérieur de 5 le départ devrai être aux alentours de 27/28 comme vous le dites dans le poste précédent.

Sans être sur je vous donne uns autre piste, les boutons de reglage de la courbe de chauffe, ont de glissières a l’intérieur, il est possible qu'un de ces boutons, (a priori celui de la température extérieur),  ne fasse pas très bien le contact.
C'est un peut le même principe que les anciens commutateurs de chauffage des voitures qui posait des problemes dés qu'un peut de poussière s'y déposait.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2013/1384800869-courbe-de-chauffe.jpg

Sinon vous achetez un thermostat d'ambiance d'entré de gamme et vous l'installez dans la pièce ou il y a le plancher chauffant, ce thermostat va arrêter la production dés que la température de consigne est atteinte.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

Oui effectivement c'est peut être ca !

Parce que j'ai l'impression que le plancher chauffant n'en a rien a faire de mes reglages....

Le fait de mettre un thermostat d'ambiance va court-circuiter ces reglages t ext min et t depart max ?

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

malheureusement le fait d'installer un thermostat d'ambiance ne va pas court-circuiter ces réglages, mais va arrêter la production lorsque la température est atteinte.

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

Merci,

Ce n'est pas le fait que la vanne 3 voies soit en mode AUTO qui fait qu'elle en a rien a faire ?

Et le mode MANUAL dans tout ca ? smile

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

Si vous mettez la vanne en mode manuel elle ne répondra plus aux demandes de la régulation et donc de la sonde extérieur.

ce sera a vous de régler la température de départ selon les besoins en actionnant la vanne + ou -.

19 Dernière modification par baptiste.bernard (22-11-2013 07:49:20)

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

Ah d'accord smile Bon je laisse comme ca smile

Par contre ce soir, je decouvre 35° dans le depart (thermometre départ nourrices) pour 32° de retour.

La T° Max départ étant réglée sur 30 et la T ext min sur -10, l'eau de chaudière étant à 55+...

(C'est la première fois que je constate une temperature de depart max plus haute que mes reglages)

22,5° dans la maison je suis obligé de réagir !

J'ai descendu la temperature chaudière à 45 il y a une heure et demi et la temp depart nourrice est descendue à 33° à l'heure ou j'écris avec un retour à 30....

Quelle défaillance peux provoquer ceci ?! Niel suggerait un soucis de potentiometre de reglage, y'a t'il d'autre choses que je puisse tester ?

Encore merci pour le temps que vous m'accordez

20

Re : Besoin d'aide réglage plancher chauffant

Hello !

Je reviens vers vous avec des nouvelles !

J'ai fais passer un plombier chauffagiste aujourd'hui, et la vanne 3 voies est bien morte...

Voilà, une fois changée tout rentrera dans l'ordre wink

Merci pour votre aide wink
A bientôt !