11

Re : renovation maison, installation chauffage

Pour la baisse de débit lors de l'utilisation de deux points d'eau, il suffit d'avoir une bonne pression et des sections de tuyaux adaptés, ce n'est pas parce que les tuyaux sont gros qu'il n'y aurait pas de baisse de débit, il faut un juste équilibre entre diamètres et pression.

Pour l'installation de chaudière au bois, il faut deja faire un schéma, puis le ballon doit être dimensionné para rapport au rendement de la chaudière.

Avec la meilleure volonté on ne peut pas répondre aux questions que vous posez, on ne connais pas la configuration du local ni de l'installation.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

12

Re : renovation maison, installation chauffage

Niel a écrit:

Avec la meilleure volonté on ne peut pas répondre aux questions que vous posez, on ne connais pas la configuration du local ni de l'installation.

Les plans de la maison aideraient ils?

13

Re : renovation maison, installation chauffage

ou sinon, connaitriez-vous un schema type d'une installation de chaudiere bois ( buche ) avec ballon tampon ( sans resistance electrique ) pouvant assurer l'eau chaude sanitaire et l'eau du chauffage ?
j aimerai un schema assez complet ( comprenant toutes les vannes etc ).
je ne souhaite pas mettre de thermostat d'ambiance, mais plutot des robinets thermostatiques.
Le tout pour mieux comprendre ce qui doit etre fait, et surtout pour que le chauffagiste n'oublie rien, ou n'inverse rien, dans le montage.
Cordialement.

14

Re : renovation maison, installation chauffage

Voici un schéma plus que complet provenant du site herve silve.

http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/images/schemas/bois-ecs.gif

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.