Sujet : Création d'un réseau d'évacuation

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ne connais pas forcément les us et coutumes, alors n'hésitez pas à me rectifier 
Je rénove une longère de plein pied dans le 33. Les murs extérieurs, la dalle (à la chaux), la charpente ainsi que la couverture sont neufs, tout le reste est à faire.
Je conçois actuellement les évacuations de toute la maison, évacuations qui seront placées dans des tranchées que je dois faire dans la dalle, pente à 2% sur lit de sable.
Voici un plan de principe.
Pouvez-vous me donner vos avis technique sur l'ensemble du réseau; les diamètres, tracés, tampon,...

Autre point: puis-je installer mes nourrices d'alimentation dans le caisson technique derrière les WC et profiter ainsi des tranchées d'évacuation pour y mettre mon PER ??

Merci d'avance

Sujets pièces jointes

Plan évacuation.jpg, 133.59 kb, 1123 x 823
Plan évacuation.jpg 133.59 kb, 839 téléchargements depuis. 12-12-2013 

2

Re : Création d'un réseau d'évacuation

Salut.

Il est très bien votre schéma.

Je ne pense pas que le 125 soit necessaire, vous pouvez tout faire en 100.

Vous avez aussi la possibilité de placer les nourrices derriere le Wc, mais je vous conseille de laisser une trappe d’accès.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Création d'un réseau d'évacuation

Bonsoir et merci pour votre réponse,

J'ai pensé au Ø125 dans cette section car il y a la sortie WC + baignoire + douche + lave main + 2 vasque, ça fait beaucoup de débit non ?
Et pour les nourrices, une trappe d’accès et déjà prévue puisque je mets un tampon de visite sur la colonne de ventilation primaire.

4 Dernière modification par le belinois (27-01-2014 15:59:37)

Re : Création d'un réseau d'évacuation

Bonjour à tous,

Voici quelques photos des tranchées avec la pose des évacuations, et la suppression de la section vasque/baignoire.
Il me reste à passer les alimentations, mais avant je poste mon plan pour avoir des avis critiques !!!

Sujets pièces jointes

DSC_1252 (800x536).jpg, 137.38 kb, 800 x 536
DSC_1252 (800x536).jpg 137.38 kb, 485 téléchargements depuis. 27-01-2014 

DSC_1258 (800x536).jpg, 172.49 kb, 800 x 536
DSC_1258 (800x536).jpg 172.49 kb, 474 téléchargements depuis. 27-01-2014 

Re : Création d'un réseau d'évacuation

merci du partage.

Je vois que les travaux avancent, surement....  c'est du bon boulot!

Re : Création d'un réseau d'évacuation

Ah je vois que tu es sur tout les fronts ;-)
Je viens juste de te répondre sur mon post 'schéma plomberie'.
Au plaisir de te relire