Sujet : Plan installation chauffage multicouche et quelques questions
Bonjour,
J'ai réalisé un plan de ma future installation de chauffage que je dois remplacer.
Le réseau actuel est en bitube acier d'un diamètre très important avec un tube en haut et un tube en bas.
L'installation actuelle date de 1956 et je présume qu'elle était conçue ainsi pour permettre un effet thermosiphon ou avec des pompes de circulation de chaudières peu performances (mais à confirmer).
Pour remplacer l'installation je me tourne vers le multicouche en pieuvre qui semble avoir de nombreux avantages d'autant que l'installation sera encastrée et que je ne sais pas braser.
Je prévois Somatherm SOMEX'multi avec raccords à sertir de chez Anjou connectique sauf contre indications de votre part.
Comme je n'ai pas de gaine technique je prévois de faire passer l'installation tout autour de la maison avec la ceinture contenant les deux nourrices au dessus du plancher de l'étage.
Que pensez-vous de mon schéma ?
Vaut-il mieux faire comme sur le plan et diviser en deux l'alimentation des nourrices avant la première nourrice ou alimenter la seconde nourrice à partir de la fin de la première ?
Merci pour votre aide.
PS : La chaudière est une De Dietrich BIC MCX 24/28 donc de 24 kW en chauffage pour un besoin d'environ 10kW d'après mes estimations grâce au site (merci)