1

Sujet : Chauffe eau qui ne chauffe plus rien

Bonjour,

Mon chauffe eau (un saunier duval qui a l'air assez vieux) à un comportement assez particulier. Il y a une petite fente à l'intérieur d’où on peut voir la flamme qui chauffe l'eau. Cependant, lorsqu'on allume l'eau chaude, seulement quelques flammes faibles surgissent, au lieu des grandes flammes "puissantes" qui montent haut et permettent de chauffer l'eau. Aussi, les flammes sont peu répandues et se concentrent sur le centre au lieu de s'allumer partout ou elles devraient. (Je n'y connais vraiment rien, excusez mon inculture) Il y a plusieurs "supports" pour que les flammes arrivent, soit elles sortent par tous les trous mais à une puissance extrêmement faible, soit seulement par ceux qui milieu à une puissance toujours très faible. De petites flammes bleues.

Autre fait, des fois, tard le soir, lorsque j'allume l'eau chaude à fond, des flammes comme avant (répandues et grandes) chauffent l'eau tout à fait correctement, mais ça ne marche QUE avec l'eau chaude au maximum, si je baisse ne serait-ce qu'un tout petit peau, tout redevient froid et plus aucune flamme. Lorsque qu'après ça j’essaie de remettre l'eau chaude, même à fond, je n'ai strictement rien. Je vous joint une photo de la bête :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … fe-eau.jpg

J'ai essayé de manipuler les deux petits boutons mais rien n'y fait, celui du bas avec les flèches ne bouge pas et semble un peu cassé, celui un peu plus au dessus marchait avant, mais lorsque je le manipule maintenant, il ne fait plus rien à part éteindre la flamme.

Merci d'avance !

Re : Chauffe eau qui ne chauffe plus rien

Les causes peuvent être multiples, cassette sale, mauvais tirage ou débitmètre endommagé.

Il va être difficile de trouver cette panne, il faudrait commencer par un nettoyage complet de l'appareil et tester le bon tirage, avant d'aller plus loin.

Attention: je vous mets en garde concernant la maintenance des appareils au gaz, je vous conseille de ne pas y a toucher, mais d'appeler un professionnel, qui est le seul habilité a intervenir sus ces appareils.