Sujet : Utilisation de radiateurs en acier et alu avec du multicouche

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet répondant à cette question.

Mon installation commence à prendre forme avec des radiateurs en acier (8) et je dois acheter trois radiateurs supplémentaires.

Ces derniers vont être fixés dans de l'isolant (du 8 + 1 collé au map). Du coup je souhaiterai des radiateurs pas trop lourds afin d'éviter les mauvaises surprises et pencherai donc pour des radiateurs en aluminium.

Est-il possible de mélanger des radiateurs en acier et en aluminium sur une installation multicouche, le problème d'électrolyse est-il ainsi évité avec du multicouche ?

Des radiateurs en aluminium sont-ils plus agréables pour des chambres ?

Ma dernière question concerne mon installation de radiateurs seche serviette mixte, j'ai compris qu'il n'était pas conseillé de mettre un robinet thermostatique dessus. Pour fonctionner en mode électrique en été, j'ai aussi lu qu'il fallait fermer le robinet d'arrivé. J'en conclu qu'il vaut donc mieux également mettre un robinet non thermostatique sur un autre radiateur de la maison car quand la chaudière redemarre et si on oublie de réouvrir le robinet du seche serviette et que tous les autres sont en thermostatique et se ferme, le circulateur risque de ne pas trop apprécier (j'ai égalemen lu qu'un autre système permetait d'éviter ce problème mais mon installation est déjà posée. J'ai essayé de d'être le plus clair possible. Le raisonnement est-il bon ?

Je vous remercie de vos réponses (celles déjà apportées et les suivantes),

Cordialement,

Xavier

2

Re : Utilisation de radiateurs en acier et alu avec du multicouche

Il est déconseillé de mélanger radiateur en acier avec radiateur en alu.

Vous n'aurez aucun problème avec vous radiateurs sur le placo, j'ai deja posé des radiateurs de plus de 60kilos et je n'ais jamais eu de pb, le secret est de bien fixer les consoles avec un moins 3 chevilles molly chacune et pourquoi pas les coller.

Puis vous pouvez en effet installer un robinet manuel sur votre sèche serviettes, le fait de fermer le robinet quant le radiateur est sur électricité permets d’empêcher la circulation pirate lors de la chauffe electrique (thermosiphon).