Oui je suis clairement à court d'idées pour diagnostiquer mon problème, donc je suis preneur de vos conseils.
Il y une vanne 4 voies manuelle (voir photo plus bas). Elle est en position ouverte maximale (position 10) et elle est d'ailleurs grippée dans cette position. J'ai eu beau frapper le corps métallique au marteau, j'ai pas réussi à la faire bouger la vanne... Il me semble que l'installation n'avait pas été bien entretenue sur les dernieres années et la maison était meme inoccupée pendant au moins un an avant que l'on arrive, en automne 2023. Vu que la vanne est en position 10 (donc totalement ouverte), on devrait avoir un maximum de la puissance de la chaudiere qui part dans le réseau de chauffage non ?
Quelques infos sur mon installation (voir le schéma plus bas):
- radiateurs fonte type rideau d'origine (démontés, nettoyés, tous raccords et robinets changés et neufs)
- les deux petits radiateurs fonte des salles de bain ont été remplacés par des seche serviettes (mixte) en acier (R2 et R9 sur le schéma)
- un petit radiateur acier a été ajouté au réseau (R1 sur schéma)
Pour l'instant, j'ai 9 radiateurs de montés et reliés au réseau. Les 3 radiateurs en gris sur le schéma (R1 R10 et R12) ne sont pas encore montés ni reliés. Donc j'ai ces problèmes de très faible puissance avec juste ces 9 radiateurs.
Les tuyaux qui passent dans la partie non-chauffée (sous-sol) doivent etre isolés à terme, pour l'instant ils ne le sont pas. Je dois encore voir si je les fais passer dans l'isolation de mon futur faux plafond ou si je les isole a part en dessous du faux plafond. Mais ca serait surprenant que toute l'énergie soit perdue à ce niveau non ? L'ancien réseau en cuivre n'était pas isolé du tout et je doute qu'il avait si peu de puissance.
Merci encore pour votre aide