Quelques précisions : j'ai parlé de 3 cuisines et 3 sdb, mais il y a peu de risques d'utilisation simultanée intensive. Les pièces "d'accueil" ne seront que très occasionnellement utilisées, quant aux deux habitations l'une est occupée par un couple et l'autre par une personne seule ; on peut prévoir qu'il y aura rarement 3 puisages simultanés d'eau chaude, et plus ou moins jamais davantage. Mais je prends bien note de vos recommandations concernant les capacités du chauffe-eau et vous en remercie.
Je sortirai donc du chauffe-eau en 16/20. Mais comme 3 nourrices secondaires devront recevoir de l'eau chaude, je voudrais repartir vers elles également en 16/20, depuis une nourrice principale du même format que pour l'eau froide (1" > départs 3/4), en faisant en sorte de minimiser la distance parcourue par ces conduites-ci. Est-ce que ça tient la route (compte tenu du faible risque de simultanéité évoqué plus haut, mais aussi du fait que 2 puisages puissent quand même avoir lieu depuis la même nourrice secondaire en même temps) ?
Je sais que je pose beaucoup de questions qui paraissent sans doute un peu bêtes, mais je pense ne plus être trop loin d'avoir toutes les clés nécessaires (et je ne vous embêterai plus).