Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour,, certainement une installation monotube, comme chez moi, question bête,au niveau de l'arrivée du radiateur la vis est elle complètement ouverte.?
Oui c'est bien ouvert à fond
En fait quand le chauffage fonctionne le montant de gauche du sèche serviette monte un peu en température mais on sent clairement que l'eau chaude ne circule pas dans tout le corps du sèche serviette. Je l'ai évidemment purgé mais ça n'a pas aidé. D'où mon doute sur l'installation...
Bonjour,, certainement une installation monotube, comme chez moi, question bête,au niveau de l'arrivée du radiateur la vis est elle complètement ouverte.?
Je me permets de me greffer sur ce sujet qui parle de raccordement de sèche serviette
J'en ai un dans la salle de bain avec seulement le raccord en bas à gauche qui est raccordé aux 2 tuyaux du circuit de chauffage. Ce sèche serviettes ne chauffe quasiment pas et je soupçonne que cette installation ne soit pas bonne.
Quel est votre avis ? (je peux poster une photo si ma description n'est pas claire)
Les rzdiateurs (tous les radiateurs) sont vendus de façon a fonctionner sur les installations bitubes.
Dans votre cas vous avez du monotube, (du moins il semble etre) donc pour le sèche serviettes il faut une vanne spécifique ou faire un by-pass entre l'arrivée et le retour avec une vanne permettant le réglage. lisez le lien suivant.
Bonsoir à tous, étant nouveau sur ce site, je tiens d'abord à me présenter, 54 ans, électromécanicien de formation, un peu loin de tout ce qui est plomberie :-). Je post ce message à cet endroit, j'espère être au bon endroit. Je souhaite changer un radiateur de salle de bain par un sèche serviette. En lisant vos posts, je suis un peu perdu dans l'utilisation (ou le besoin) d'avoir une canne, donc première question, si le fabriquant du radiateur l'a jugée nécessaire, vend il son radiateur avec une canne? Donc si pas de canne vendue, pas besoin d'en rajouter? Je suppose que c'est le parcours de l'eau à travers le radiateur qui détermine ce besoin? Dans mon installation, venant du sol j'ai ce type de raccord, dans mon idée, je pensais garder ce raccord et raccorder le seche serviette avec du tuyau multicouche et raccord de compression, c'est jouable pour vous? Merci d'avance pour vos retours.
Si vous avez déjà une vanne avec une canne n'utilisez pas la canne fournie avec le radiateur.
La canne sers seulement pour certains modèles de robinet. Le fabricant du radiateur ne fournissait pas la canne au début, mais ils ont commencé a la fournir pour éviter de gérer des centaines d'appels de clients disant que le radiateur ne fonctionnais pas.
J'ai acheté un seche serviette "ACOVA" en remplacement d'un beaucoup plus ancien. Le seche serviette est raccordé en monotube avec une vanne HEIMEIER + tube plongeur. Avec le nouveau seche serviette ACOVA, il y a un long tube blanc.
Dois-je l'utilisé en plus du tube plongeur que je possede deja ? C'ar j'ai l'impression que le tube blanc risque d'empecher l'eau plus "froide" de repartir dans le circuit.