Re : [Info] Comment poser et raccorder un radiateur sèche-serviettes
Ok je test ça et je vous retiens au courant, merci de votre aide !
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Les radiateurs » [Info] Comment poser et raccorder un radiateur sèche-serviettes
Ok je test ça et je vous retiens au courant, merci de votre aide !
vérifiez aussi que le radiateur n'a pas un sens de circulation spécifique, certain on un seul sens de circulation!
Bon ça n'a rien donné comme je l'imaginais, ça fait un an que c'est comme ça, ça nous empêche pas de vivre mais le froid arrive et il fait toujours un peu frisquet !
Je me demande s'il a déjà fonctionné finalement, il a peut être été installé sur des mauvais tuyaux ?
Quelques conseils complémentaires concernant les installations multicouche: https://plombiers-reunis.com/topic5482- … a-a-z.html
Bonjour
J'ai acheté un seche serviette "ACOVA" en remplacement d'un beaucoup plus ancien. Le seche serviette est raccordé en monotube avec une vanne HEIMEIER + tube plongeur. Avec le nouveau seche serviette ACOVA, il y a un long tube blanc.
Dois-je l'utilisé en plus du tube plongeur que je possede deja ? C'ar j'ai l'impression que le tube blanc risque d'empecher l'eau plus "froide" de repartir dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses
A+
Si vous avez déjà une vanne avec une canne n'utilisez pas la canne fournie avec le radiateur.
La canne sers seulement pour certains modèles de robinet. Le fabricant du radiateur ne fournissait pas la canne au début, mais ils ont commencé a la fournir pour éviter de gérer des centaines d'appels de clients disant que le radiateur ne fonctionnais pas.
Bonjour
Merci pour ce retour
A+
Bonsoir à tous, étant nouveau sur ce site, je tiens d'abord à me présenter, 54 ans, électromécanicien de formation, un peu loin de tout ce qui est plomberie :-). Je post ce message à cet endroit, j'espère être au bon endroit. Je souhaite changer un radiateur de salle de bain par un sèche serviette. En lisant vos posts, je suis un peu perdu dans l'utilisation (ou le besoin) d'avoir une canne, donc première question, si le fabriquant du radiateur l'a jugée nécessaire, vend il son radiateur avec une canne? Donc si pas de canne vendue, pas besoin d'en rajouter? Je suppose que c'est le parcours de l'eau à travers le radiateur qui détermine ce besoin? Dans mon installation, venant du sol j'ai ce type de raccord, dans mon idée, je pensais garder ce raccord et raccorder le seche serviette avec du tuyau multicouche et raccord de compression, c'est jouable pour vous? Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour.
Les rzdiateurs (tous les radiateurs) sont vendus de façon a fonctionner sur les installations bitubes.
Dans votre cas vous avez du monotube, (du moins il semble etre) donc pour le sèche serviettes il faut une vanne spécifique ou faire un by-pass entre l'arrivée et le retour avec une vanne permettant le réglage. lisez le lien suivant.
Merci pour ce retour rapide.
Plombiers Réunis » Les radiateurs » [Info] Comment poser et raccorder un radiateur sèche-serviettes