Ecrire une réponse – Bouchage gros trou et pose siphon douche à l'italienne – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour.

Non il ne faut pas casser la poutrelle ca serait dommage.

Poser le siphon au coin n'impacte en rien son fonctionnement mais tel que je vois votre tuyau PVC a l'angle je suppose que vous aller réaliser un petit coffre.

je ne pense pas que dans ce trou vous puissiez réaliser un siphon de manière esthétique.

Et si vous le placez a 1/4 ou 1/3 au lieu de le placer au milieu.
C'est a vous de voir quelle est la solution la plus esthétique et faisable.
Sinon le placer dans un coin, mais utiliser un caniveau au lieu du siphon carré.

3

Bonsoir Darius,
merci pour la réponse. J'y avais pensé, mais malheureusement si je perce au centre de la douche je tombe pile sur la poutrelle sad
Ca me parait risqué de la casser pour loger le siphon et faire passer l'évacuation. Je devrais m'écarter du centre de la douche au moins de 10 cm vers la fenetre. Ce serait toujours mieux que d'avoir le siphon proche du coin ? C'est pour la facilité de mise en oeuvre et l'estéthique ou ça impacte aussi le fonctionnement ?
Merci encore.

2

Personnellement je boucherais le trou au ciment ou béton. Pour le siphon je le poserais au centre de la douche en perçant un second trou et en passant le tuyau sous le plancher.

1

Bonjour,
je suis en train de renover les anciennes toilettes (largeur 1m25) et d'y installer une douche. Pour cela j’ai déplacé tous les tuyaux - évacuation en D100, chauffage, EC/EF - dans un coin du mur, comme on le voit dans les photos. La flèche bleue indique le sens d’écoulement de l'eau usée (parfois les images s’affichent à l’inverse) et le raccord tectite est provisoire.
Cela a laissé derrière un gros trou qu'il faut combler. En regardant la photo prise de la buanderie à l’étage dessous, on voit que le sol s'appuie sur des hourdis sur poutrelles et le trou concerne un seul hourdis.
Au meme temps je dois poser au sol le siphon de douche à l’italienne, par exemple le siphon SICA de chez Nicoll. Pour ne pas faire des trous supplémentaires, je pensais installer ce siphon au niveau de ce trou et de combler l'espace qui reste, pour ensuite faire des pentes maçonnées à la main.
Ca vous paraît une idée réaliste niveau étanchéité/solidité ? Comment s’y prendre ? Dois je faire toute l’opération en une seule fois ou d’abord il faut réaliser un socle (béton + ferraille ?) avec un trou pour l’évacuation du siphon et dans un second temps installer le siphon et combler le tout ?
Merci beaucoup pour votre aide !