Bonsoir,
La maison est sur pieu vissé sur un sol avec très peu de portance. C'est pour cette raison que je n'ai pas fais de plancher chauffant car il fallait ajouter 10000 euro de pieux.
Les tuyaux seront enrobés en alu plaqué sur les placo BA13. Ce sont les même matériaux que le plancher chauffant sauf que la chaleur est plus diffusée par rayonnement que par conduction. Il y a un chauffage de l'air plus faible que le plancher chauffant. La plafond chauffant chauffe plus vite 15 à 30 minute car il y a très peu d'inertie thermique. L'eau chaude peut être diffusée jusqu'à 45 degré mais généralement l'eau part plutot à 35 degré pour revenir à 30 degré pour chauffer à 20 degré.
Je ne pense pas que ce soit le même système de gestion. Le CSTB précise que la température de l'eau doit être augmentée progressivement à l'installation si la mise en service se fait en hiver.
Ce sera une VMC double flux haut rendement, mais cela n'a aucun lien avec le plafond chauffant.
Finalement, la résistance électrique est équipée d'un thermostat de l'eau du ballon intégré réglable de 0 à 75°C. Donc je peux simplement le régler manuellement à 40°.
J'ai fais le schéma de ce que je voudrais faire.
Dites moi ce que vous en pensez.
Dois je ajouter un vase d'expension?
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.