Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
D'accord El Homari, donc 16/20 des le départ ca ne pourrai pas aller?
Ma première idée était de commencer en 20/26 tel que vous me conseillez et réduire avec les te, mais un conseiller de chez L Merlin m'as dit que je pouvais tout faire en 16/20 du coup je préfère demander confirmation avant de faire une erreur.
Il est sur que avec des images et un schéma c'est plus pratique.
Si vous désirez refaire a l'identique, avec des tés comme actuellement, vou devez utiliser du 20/26 pour le départs avant les piquages, puis une branche de 16/20 vers la droite et une vers la gauche. Le piquages pour chaque radiateur se faisant en 12/16.
De moment que vous avez deux radiateurs il faut déjà utiliser du 16/20.
Si vous désirez utiliser une nourrice en sortie de circulateur, vous venez avec des lignes individuelles a chaque radiateur en 12/16 vous raccorder sur cette nourrice.
Tu dépends de ce que vous désirez faire.
j'ai regardé le circulateur et c'est déjà un petit, le faits qu'il ne soit pas puissant c'est que l'installation est conçue de façon qui pourrait fonctionner par thermosiphon.
Oui, soit votre thermostat coupe la chaudière, le pire. Soit il coupe le circulateur, mais vu les bons dimensionnement de votre tuyauterie, le principe du thermosiphon naturel ne doit pas beaucoup être affecté par le fonctionnement ou non du circulateur. De ce coté là, il y a une grande marge d’économie à faire.
Je confirme il n'y a pas de vanne 3 ou 4 voies, pas de régulateur juste un thermostat. Je compte bien conserver les radiateurs en fonte . selon les tableaux de puissance que j'ai pu trouver le plus gros doit faire 1800W , les autres font entre 1400W et 600W sauf un tout petit qui se trouve dans les wc .
Confirmez nous. Vous êtes actuellement en circuit direct sans vanne trois ou quatre voies, sans thermostat ni régulation ? Vous avez une chaudière sol, vieille mais qui fonctionne avec un brûleur séparé je pense. Avis perso à débattre avec des pros, je conserverais moi aussi la chaudière, dans l'immédiat. je me pencherai sur la mise en place d'une vanne trois ou quatre voies, pilotée par une régulation. Qui pourra gérer une nouvelle chaudière. L'investissement est pérenne. J'essaierais aussi de conserver mes radiateurs fonte (les meilleurs). Vous pouvez calculer leur puissance, des sites vous y aide. En dehors de l'inconvénient du volume, des radiateurs surdimensionnés permettent de chauffer un volume avec une température d'eau plus faible.
Bonjour , Je joint un schema et quelques photos de l'installation actuelle , tout les tuyaux sont apparents au plafond du sous sol. Les radiateurs sont en fonte de type chappée. Pour le tuyau rouge j'aimerai me repiquer juste au dessus du circulateur, pour le bleu juste apres le te que l'on voit sur la photo.
Et vos radiateurs quelle puissance feront-ils, si vous avez de très gros radiateurs il vaut mieux les alimenter en tuyau de 16/20 et dans ce cas votre tuyau de 16/20 au départ est trop petit.
Mais il nous est difficile de vous répondre concrètement, vous restez trop vague dans vos propos, nous ne savons rien de votre installation.
Pas de schéma, pas de description, juste des tuyaux acier a remplacer par du multicouche.
sans doute il faudra baisser la puissance du circulateur qui lui doit dimensionné pour des diamètres plus importants, alors pour éviter une circulation trop rapide il faudra certainement le baisser si vous constatez des bruits.
Bonjour, Mon circulateur est actuellement sur position 1 je ne pourrai donc pas réduire en cas de bruit, y aurait-il une autre solution? Avez vous des conseils pour réaliser mon installation ?