Bonjour.
Quelle qu'en soit votre installation je vous conseille d'isoler vos tuyaux d'eau chaude et boucle si vous vous en faites une.
Les pompes a chaleur produisent de l'eau a environ 50-55°C max au dela de cette température c'est toujours la PAC qui produit mais solicite la résistance electrique.
J'ai posé plusieurs marque de PAC et des ballons thermodynamiques et aucun de ces appareils ne délivrais du chauffage ni de l'eau chaude au dela de cette température.
EN résumé le reglage de la température d'eau chaude et du chauffage est plafonné a 55°C dans la majorité des appareils.
Pour la fonction anti-légionellose, c'est la résistance electrique qui est sollicité.
Pour les locaux bien isolés avec ventilation maîtrisé et basé sur l’hygrométrie, la pompe a chaleur est une bonne option, autrement c'est une fausse économie.
Pour la boucle, il est possible de faire un systeme temporisé avec des boutons a actionner aux points le plus éloignés un genre de minuterie qui active le circulateur pendant 3 minutes puis s’arrête.
Je reste quand même perplexe sur l’économie génère.
Je suis révolté contre les architectes et tous ces qui dessinent les maisons que généralement ne prennent pas en compte ce paramètre, si je devais construire un maison je ferais un petit local technique a un endroit précis et je centraliserais touts les réseaux dans ce local de manière a pouvoir intervenir sur n'importe quel réseau sans tous casser, et de manière a avoir de l'eau chaude presque instantanément lors du puisage.
Apres on nous parle d’économie, on nous fait chier pour le voitures et pour la vitesse, alors qu'aucune amélioration n'est apporté au confort de l'utilisateur ni au niveau des réseaux de distribution. Désole du coup de gueule