Bonjour.
Oui je confirme bien que ça peut fonctionner sans bouteille de découplage, mais tel que c'est dessiné ça ne peut pas fonctionner.
Pour que ca fonctionne avec un seul circuit et avec seulement le circulateur de votre pompe, vous devez supprimer les deux vannes trois voies et diviser votre flux de sortie de la pompe vers les deux zones.
La pompe réglera elle même la température de départ selon la programmation et selon les différentes sondes.
Dans ce cas je ne sais pas si la pompe pourra recevoir les donnés de deux zones distinctes et produire selon les besoins de chaque zone, car la pompe ne peut pas produire des températures différentes sortant par un seul tuyau.
Mais en conséquence vous pouvez ajouter des nourrices avec vannes thermiques pilotés par leur propre thermostat,
Par exemple: une pièce est alimenté par un serpentin avec vanne thermique sur la nourrice, puis un thermostat pilote cette vanne, donc une pièce ou une zone.
Mais tel que vous avez dessiné, il est clair qu'il manque des modules de départ a la place des V3V , et dans ce cas la bouteille de découplage est la meilleure solution.
Après il peut y avoir des avis différents et n’hésitez pas a nous donner le ou les liens de votre discussion sur d'autres forums, pour que l'on voit ce qui proposent d'autres installateurs.
Je reprends ce qui a été dit au niveau de la nourrice en série, il est vrais que c'est peut être plus pratique d'alimenter une nourrice avec un té depuis une colonne que de passer la colonne dans la nourrice en rentrant d'un coté et sortant de l'autre, c'est que qui a dit Darius: les nourrices en parallèle et non en serie.