Re bonjour,
Je me permets de répondre en deux posts pour séparer votre installation/réseau d'adduction d'eau de votre problème de chaudière, bien qu'ils soient probablement liés.
Dans votre ancienne chaudière dont la durée de vie de trente ans semble extraordinairement longue, l'ensemble de la gestion du chauffage comme de l'eau chaude était mécanique et électro-mécanique. L'ensemble était géré par des ressorts, des membranes en caoutchouc et des interrupteurs en plus de quelques robinets.
Ce type de chaudière supportait une qualité (physique)d'eau moyenne, voire médiocre ainsi que des pressions variables que les ressorts et caoutchouc compensaient.
Dans les chaudières actuelles, les processus de gestion sont électroniques. Pour effectuer cette gestion électronique la platine électronique de la chaudière a besoin de paramètres fiables, fixes et constants.
La platine électronique reçoit des informations par des capteurs disposés dans l'enceinte de la micro-accumulation. Au moins deux capteurs sont nécessaires : un capteur de température et un capteur de débit.
Lorsqu'elle a ces informations, la platine électronique peut décider de la quantité de gaz qu'elle va envoyer au brûleur.
Le capteur de débit est quelque chose de délicat et difficile à mettre au point. Aussi est-il remplacé par un capteur de pression car dans une installation, le débit et la pression varient à l'inverse l'un de l'autre et l'on peut calculer le débit lorsque l'on connaît le Ø de la sortie de l'enceinte de micro-accumulation.
Encore faut-il que la pression d'entrée dans l'enceinte de micro-accumulation soit fiable.
D'où les questions précédentes et vérifications à effectuer.