Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Normalement, la régulation applique la "loi d'eau" qui établit une correspondance entre les besoins en chaleur d'un bâtiment et la température de l'eau du circuit de chauffage en fonction de la température extérieure. En général ça fonctionne très bien. Même sans sonde intérieure, après ajustements de la pente...
C'est seulement quand il fait froid que ça chauffe trop ? Sans sonde d'ambiance normalement le sélecteur RF1 page 21 devrait être inactif, mais dans le doute est il bien en position 0 ?
En pente 0.2 vous ne devriez pas avoir de départ d'eau au dessus de 25° par -5° (voir courbe) En gros sur une courbe 0.2 on est à 22° pour 10° 23° pour 0° 25° pour -5° 27° pour -10° La variation est très faible. Même si on se fie aux règles de régulation "Si la température ambiante augmente lorsque la température extérieure diminue, la pente courbe de chauffe programmée est trop élevée" à ce stade c'est peu probable.
La température de départ est elle conforme à la courbe en fonction de la température extérieure ?
J'avoue que je n'ai pas lu toute la discussion, je pense que vous devriez créer un nouveau sujet car il devient difficile a suivre, pourquoi ne pas faire un seul résumé de ce que vous avez et de ce que vous voulez faire.
En quelques lignes.
Certaines chaudières n'acceptent pas les thermostats d'ambiance tout ou rien elles ont besoins de thermostats communicants "oit des sondes d'ambiance".
Certaines marques utilisent des protocoles de communication qui leur sont propres, elle ne peuvent pas communiquer avec les sondes d’ambiance grand-public comme c'est le cas du NEST III qui communique en OPENTHERM.
A votre place je contacterais directement Geminox, ils vous diront ou et comment brancher le thermostat (vous verrez que vous serez surpris de la réponse).
Pour info: Votre appareil n'est pas compatible avec un thermostat Tout-ou-Rien comme c'est le cas du NETATMO, "du moins en mode de fonctionnement optimal".
Voila, l'hiver est arrivé et dehors il fait -2°C. je n'ai rien changé a mon installation depuis les questions du mois de mars. Je ne souhaite pas mettre de sonde FRB1 et autre pour des raisons esthétiques.
Cette semaine cela fait 2 fois qu'il y a une température froide de -2°C à l'extérieure et 2 fois que la chaudière fait monter la température intérieure à 28°C !!!
- Les 2 potentiomètres de courbe sur le boitier G24 sont a 0.2 - la température de confort est à 19°C sur ce boitier - la température pour la nuit est à 18°C - pas de thermostat d'ambiance dans la maison donc je ne vois pas comment la chaudière peut réguler une température dans la maison, d'où des températures totalement farfelues actuellement avec le froid. La chaudière régule avec la température extérieure mais aucun contrôle dans la maison !
J'ai bien compris que la sonde FRB1 pourrait repondre a mes besoins mais c'est trop moche. Nest ou Netatmo esthétiquement sont bien plus intégrables dans une maison, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Désolé d'être insistant mais un truc m'échappe, et merci pour votre patience.
Celui là fonctionne je pense. En cherchant un peu sur le net, il y a moyen de trouver dans ces prix là. Mais effectivement, tout ce qui touche régulation chauffage est hors de prix. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour les liens sergi00, mais le 1er lien est en erreur 404 et sur le 2eme lien il est en rupture de stock. Mais la le tarif etait beaucoup plus raisonnable, plus proche de ce que ça vaut.
Je me suis penché sur le sujet, et en gros cette sonde FRB1 avec 2 pauvres potentiomètres est au prix de 140€ environ ! C'est du vol pour une telle technologie... il n'y en a même pas pour 10€ de materiel...Je suis donc a la recherche d'une sonde d'ambiance soit moins chere pour le même service, soit plus chère mais que ce soit justifié, parce que la c'est clairement largement abusé. Je suis donc a votre écoute si vous connaissez d'autres systèmes de ce type compatible avec mon systeme.
Je pense que votre régulation est assez ancienne. Une horloge mécanique c'est effectivement d'un autre âge. Par contre, elle fait le taf très certainement aussi bien qu'une totalement électronique. L’expérience me fait dire aussi qu'une fois les réglages effectués, c'est un accessoire qui s'oublie. Donc les nouveaux systèmes sont de formidables jouets... au début. Puis, je pense qu'il finissent dans un placard. Valent ils l'investissement ? Vous pouvez trouver une FBR1 d'occasion, je pense. J'ai cru lire qu'il suffisait de couper et remettre le courant, a voir.