Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

13

Bonjour

Et désolé pour ma réponse tardive.

Alors oui je confirme que cela fonctionne toujours chez moi mais je ne l'ai testé que pendant une saison.

Le plus sécurisant est effectivement de passer par un autre relais de puissance piloté par le relais  netatmo comme à dit Sergio.

Si Sergio ou fred peut fournir une référence de relais et un schéma de branchement cela pourrait aider certains membres du forum.


Merci

12

Merci,

11

Perso, je brancherais le circulateur sur un relais traditionnel, commandé par le relais du thermostat.
Les relais de thermostats sont généralement dimensionnés au plus juste et quand on flirte avec l'ampérage maxi admissible de longues périodes, ils ont tendance à chauffer et finissent par fondre. Ce qui met le thermostat HS.

10

Bonjour,

Je m'apprête à faire comme vous, c'est à dire acheter un netatmo et câbler le contact de sortie du relais sur le circuit de commande du circulateur d'une chaudière Viessmann de 1995.

Avant de me lancer, je souhaitais vérifier :
Est-ce que ça fonctionne toujours sans problème chez vous ?
J'hésite un peu car le relais est donné pour un courant maximal de commutation de 0.5A sous 250VAC, c'est à dire probablement pas loin du courant consommé par la pompe de circulation ? Pas de problème de fiabilité du relais ?

Merci d'avance,

Frédéric

9

Bonjour

Grosso-modo c'est ça: https://www.plombiers-reunis.com/guides … ateur.html

Le récepteur vous le branchez ou vous pouvez, il est même possible de le brancher sur une prise

8

Bonjour
J ai le même souhait de brancher mon netatmo sur ma pompe chauffage , par contre auriez vous des photos du câblage ou un petit schéma pour les raccordements électriques, cela m aiderais bien pour réaliser cela

Merci

7

Bonsoir

OK merci pour les informations concernant la soupape différentielle.

Et merci encore pour vos réponses précises et rapides.

Ce forum est excellent !

A bientôt

6

Bonjour.

Ok pour le thermostat si viessman vous a dit qu'ils n'ont pas de thermostat maison pour leur matériel, il n'y a pas de raison de ne pas les croire.

Vu que ça fonctionne comme vous avez fait, c'est l'essentiel.

Pour le second circulateur, je pense que c'est le circulateur du préparateur d'eau chaude, il doit tourner au moment ou la chaudière produit l'eau chaude.

Si vous dévissez a fond la soupape différentielle, normalement il n'y a aucun risque, normalement la poignée est fixé avec une vis a la fin de course elle doit bien s’arrêter de tourner.

Mais si vous dévissez la soupape a fond, l'eau risque de ne plus monter aux radiateurs...

5

Bonjour le forum,

Alors pour répondre.

Viessmann m'a clairement dit que cette chaudière n'a pas d'emplacement de prévue pour monter un thermostat d'ambiance. Donc le thermostat Viessmann pour ma chaudière n'existe pas. Sinon c'est sûr que je l'aurai acheté.

Ils m'ont simplement dit qu'il était possible d'adapter en mettant en série le relais de commande avec l'alimentation du circulateur. C'est ce que j'ai fais ce week end (sur le circulateur N°2), pour le moment ça a l'air de fonctionner.

Concernant le circulateur N°1 j'ai refais des photos. il est clairement relié sur le circuit de retour d'eau de chauffage. Je ne l'entends pas fonctionner.
J'ai mis les flèches (à côté de chaque circulateur) pour montrer le sens de circulation de l'eau (car elle est indiquée sur le corps de chaque circulateur). Et une autre flèche blanche qui montre la connection du circulateur 1 sur le retour d'eau de chauffage.


Pour finir, y a t il un risque qu'un ressort sorte de son logement (où que l'eau jaillisse) si je dévisse à fond la soupape différentielle ?


Merci à tous

4

Le circulateur 1 est: soit la production d'eau chaude soit un bouclage qui fait circuler l'eau chaude au heures ou vous en avez besoin.

Soit vous nous donnez plus d'images pour qu'on puisse voir, soit vous faites en schéma de la tuyauterie.

Si le SAV Viessman vous a dit que c'est possible de poser l'action du thermostat sur le circulateur, c'est peut être parce que c'est possible ils sont plus compétents que nous sur leur matériel.

Après nous, on n'est pas la pour assumer la responsabilité, mais je me dois de vous dire que: si j'avais une chaudière Viessman je chercherais le thermostat qui va avec,  qui est plus cher et plus sophistiqué que netAtmo.


vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.


PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,030 secondes, 69 requêtes exécutées