Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Il est conseillé que la pompe aspire du bas pour refouler vers le haut, ça fonctionne mieux ou alors en position horizontale avec l'axe en position horizontale aussi.

Le clapet anti-retour dois être sur le bouclage après la pompe, certaines pompes n’ont pas assez de force pour ouvrir les clapets a ressort.

4

les autres photos

3

Bonsoir,

Tout d'abord merci bcp pour votre réponse aussi rapide. J'ai mis les photos dont je me suis inspiré. Pour répondre à vos recommandations que je vais évidemment suivre:

1° j'ai bien compris pour le groupe sécurité.
2° le circulateur est monté dans le bon sens, il faut donc que je me débrouille pour qu'il soit dans l'autre sens mais pourquoi ?
3°en fait le circulateur a une vis d'arrêt (voir photo) qui joue le rôle de vanne...
4° le circulateur est monté en usine avec un clapet anti retour et j'en ai mis un autre comme vous le conseillez... (voir photo)

Donc pour résumé, je garde mon installation en la déplaçant après le groupe sécurité et ça devrait fonctionner ???
Merci d'avance.

2

Salut.

visiblement je êtes tombé sur le mauvais schéma, aucun schéma sur ce site ne représente l'installation telle que vous l'avez, pourtant il existe sur  ce forum plusieurs dizaine de schémas différents.

En premier lieu je résume votre installation.

L'eau du retour de la boucle arrive par le tuyau en PER rouge puis est relié au circulateur pour être ensuite injecté sur l'arrivée d'eau froide. Je vous montre les anomalies après vous corrigez si vous le désirez.

1) L'eau du bouclage ne peut pas passer par le groupe de sécurité, ni dans le réducteur de pression, il vous faut demonter le groupe et poser un té entre le groupe et le ballon pour injecter l'eau du bouclage.

2) Le circulateur ne peu en aucun cas aspirer l'eau depuis le haut vers le bas, il faut impérativement que l'eau circule du bas vers le haut.
3) Il vous manque une vanne entre le flexible et le circulateur.
4) Entre le circulateur et l'entrée du ballon vous devez poser un clapet anti-retour  qui empêchera l'eau froide de revenir sur le bouclage en sens inverse. Nous conseillons un clapet anti-retour a battant qui doit être pose en position horizontale car les clapet a ressort provoquent une perte de charge trop importante et souvent les circulateur n'ont pas assez de force pour les ouvrir.

Corrigez deja ces points
Schéma ici: https://plombiers-reunis.com/guides/le- … taire.html

1

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour mon montage de circulateur d'eau chaude sanitaire qui ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider grâce à la photo. J'ai pris le schéma sur le net mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à"pousser" l'eau dans le chauffe eau. Merci d'avance.