Bonsoir,
J'ai donc jeté un œil plus en détail sur l'installation actuelle afin de déterminer le chemin emprunté par le tuyau d'arrivée d'eau. Sur ce coup, je suis plutôt chanceux puisque celui-ci traverse simplement un petit caisson en brique creuse pour rejoindre la gaine technique qui distribue l'eau aux différents paliers. Par conséquent, il ne sera pas trop difficile d'y passer un multicouche et ainsi, s'affranchir d'un raccord qui sera difficile d'accès. Je pense donc que je brancherai directement après le compteur en laissant le cuivre précédent jusqu'à son arrivée à la vanne d'arrêt, au cas où il serait nécessaire de revenir sur du cuivre dans le futur, mais j'en doute.
Tout me semble assez simple à réaliser dans l'installation mais au niveau du matériel pour lequel je devrais opter, je suis encore un peu perdu. Tout d'abord, y a t-il une différence entre raccord à emboitement et raccord à glissement ? Je pense opter pour le raccord à glissement mais Anjou connectiques ne semblent pas avoir beaucoup de modèles de raccords. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un endroit où me fournir tout le nécessaire à la création de mon réseau multicouche ? (outils compris)
Par ailleurs, pour le système de nourrices, je vois qu'il en existe des classiques avec seulement la distribution de vannes et des plus sophistiqués avec purgeurs d'air, robinet de vidange, débitmètre... Dois-je opter pour ce type de nourrice ou ces éléments ne serviront à rien pour mon installation ?
Enfin, je vais opter pour un chauffe eau Atlantic Lineo 65L mais je n'arrive pas à trouver d'informations au sujet de la fixation au mur. Quelqu'un sait-il comment ce modèle se fixe ? Il semble disposer d'un système de fixation différent des modèles de chauffe eau électriques classiques.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bon début de semaine.