Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

9

Bien noté!

Les gaines sont-elles obligatoires pour les tubes multicouches dans la chape?

Par soucis d'économie, est-il envisageable de mettre un d26 pour la baignoire à la place du d20 sans déranger le reste du circuit?

Merci d'avance et bonne journée!

Simon

8

il faut un purgeur sur chaque tube aux points les plus hauts

7

Bonjour Niel,

Dans mon placard technique j'aurai accès au point le plus haut du circuit. Dois-je mettre un purgeur automatique par tube sachant qu'il y a deux allers et deux retours pour les deux chauffages alimenté par le faux plafond ou un seul suffira?

Merci

Simon

6

Bonjour.

les passages au plafond ne sont pas la meilleure solution, il risque de se déposer des boules d'air qui vous oblige a purger constamment votre installation, pour contrer cet inconvénient on pose généralement des purgeurs automatiques au point le plus haut de l'installation, a voir sur place selon la configuration.

Personnellement quand je passe dans les faux plafonds non visitables, je ne pose pas de purgeurs, parfois il m'arrive de devoir fermer tous les autres radiateurs qui fonctionnent pour débloquer ces qui sont alimenté par la passage au plafond.

Ce qui veut dire que si vous n'avez pas un point démontable pour accéder a vos purgeurs, alors n'en posez pas, mais vous connaissez les risques .


Généralement après la première année les boules d'air disparaissent, (sauf sur les installations PER).

5

Bonjour RUAJOSE,

Où dois-je le positionner pour qu'il soit efficace et démontable si besoin?

Merci d'avance,

Simon

4

bonjour

c'est ok, pensez aux purgeurs d'air pour les passages en plafond.

3

Bonsoir,

Merci Ruajose pour cette réponse. Effectivement je saigne la chape de l'appartement jusqu'à la dalle. Celle-ci fait 100mm, ce qui me parait suffisant pour encastrer les tubes multicouches gainés.

J'ai mis à jour et amélioré le schéma de principe donné en pièce jointe.

Je reste à l'écoute de toute remarque éventuelle.

Je vais essayer de vous tenir au courant du chantier au fur et à mesure de l'avancement.

Bonne soirée!

2

bonjour

le principe est bon, je suppose que ce sont les diamètres ext des tubes, si c'est bien le cas, alors vous devriez passer en 26 pour les liaisons chaudière/ nourrices chauffage et en 16 pour les alimentations de chaque radiateur

pour le raccordement du 16/20 sur une nourrice avec des sorties en 1/2, pas de problème si le raccord n'existe pas directement en multicouche, s'il faut il y a des raccords laiton réduction adaptables.

vous refaites même la dalle de l'appartement? il y a une épaisseur mini à respecter au dessus des tubes encartés en sol

1

Bonjour à tous,

Je suis en pleine rénovation d'un appartement. Après réagencement des pièces et vu l'état de l'installation présente, la plomberie était à refaire. Je vais faire installer une chaudière à condensation par mon plombier cependant je souhaite réaliser le réseau multicouche par mes propres moyens.

Je vous ai mis en pièce jointe le schéma de principe de mon installation ainsi qu'un plan incluant la plomberie. J'attends vos critiques s'il y a lieu d'être avec plaisir.

Mes interrogations se portent particulièrement sur le diamètre de tube à utiliser pour chaque éléments et également sur l'efficacité  d'un raccord entre un collecteur 3/4" avec une vanne 1/2" pour un départ baignoire en Ø20.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier le projet.



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,037 secondes, 67 requêtes exécutées