Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

12

Bonjour,

Les circuits électroniques sont des éléments fragiles qui craignent les environnements difficiles.

Parmi les environnements difficiles on peut citer :

-1- les écarts importants de température (d'où de nombreux ventilateurs et radiateurs sur ces circuits)
-2- l'humidité
-3- les vibrations (coups de bélier à répétition)
-4- les écarts de tension et de fréquence du réseau électrique (éléments de moins en moins bien maîtrisés en raison de l'afflux de petits producteurs qui posent des panneaux solaires en toiture et réinjectent sur le réseau)
-5- Enfin et c'est vraiment un élément à vérifier,  en raison d'installations où les mises à la terre réalisées par l'électricien sont de qualité insuffisante.

Sur le point 5, peu d'électriciens ont le matériel pour vérifier les qualités de leur mise à la terre. Ce n'est pourtant pas au plombier chauffagiste de vérifier et valider une telle installation. Avec des mises à la terre de mauvaise qualité, les surtensions du réseau et la foudre ont raison des circuits électroniques qui ne sont pas protégés . Au début de la télévision, on installait ces boîtiers stabilisateurs de tension. Aujourd'hui, lorsque les pannes de cartes électroniques sont récurrentes, le chauffagiste le propose au client.

11

danone 60 a écrit:

TROP DE chauffagistes sont des VOLEURS  ou bien des BONS à RIEN

Il ne faut pas généraliser, il reste plein de chauffagistes dignes de confiance!
Des bons a rien.... Oui et non, ce n'est pas facile de trouver des pannes sur ces composants électroniques, moi je suis plombier chauffagiste et bien "souvent je cale" devant certains composants.

Nous avons de nos jours, plus de 100 modèles de thermostats d'ambiance, si on devais tous les connaitre, en ne s'en sortirais pas, pour les chaudières c'est pareil, il en existe certaines que même les techniciens de la marque ne comprennent pas ce qui cloche.

Il a bien eu des voitures folles qui refusaient de s’arrêter, il y a bien des pannes dans tous les autres appareils informatiques "notamment les réseaux de telecom", pourquoi il n'y aurait pas de pannes incompréhensibles dans les chaudières qui sont bourrés d’électronique.

Il n'y a pas si longtemps j'ai posé une "je citerais pas la marque" puis j'ai appelé le service de mise en service "service gratuit inclus dans le prix de vente de la chaudière permettant le démarrage de la garantie" puis la chaudière avait un défaut semblable a celui de cette discussion, le technicien a remplacé toutes les pièces  sauf le brûleur et la carrosserie de la chaudière et le problème persistait.

Ce que je regrette dans cette discussion dans laquelle je n'ai pas participé, c'est qu'on n'a pas réussi a apporter une solution a RAD0712 qui est embêté avec sa machine.

SVP a l'avenir essayez de ne pas utiliser ce genre de contestations ici, a moins que vous ayez la solution au problème soulevé.

Pour ma part j'arrive un peut tard mais envisagerais de remplacer la sonde de retour du chauffage.

10

Bonjour,

L'électronique est quelque chose de fragile qui subit les aléas des distributeurs d'électricité.

Trop de clients sont aussi des bricoleurs touche à tout qui commettent des erreurs.

9

TROP DE chauffagistes sont des VOLEURS  ou bien des BONS à RIEN

8

Bonjour,

Je vous donne les nouvelles par étape de cette semaine :
1) Mon chauffagiste est passé et a constaté la panne. Effectivement il faut encore remplacer la carte électronique pour lui. Il m'a fait un "super" discours comme quoi cela n'est pas normal de devoir rechanger la carte 10 mois plus tard donc il m'a dit qu'il a envoye mon dossier a une société spécialisée dans De Dietrich (je ne vais pas la citer). En soi, cela me faisait plaisir d'avoir un nouvel avis d'expert et surtout reparer une fois pour toute ma chaudiere.
2) la société spécialisé De Dietrich m'a appelé pour prendre RDV et voila sa reponse. On passe chez vous pour un forfait de 120 HT et toutes les pieces a changer seront facture. Je lui explique que j'ai surement une piece a changer qui a 10 mois et que je suis d'accord de payer les autres pieces sauf celle garantie constructeur.  Reponse simple : on ne regarde pas les garanties, le client paye toutes les pieces .
C'est donc la ou j'ai déchanté d'avoir un spécialiste. En gros, je vais minimum payer 120+280( 400 €) pour avoir un avis extérieur ....
Je pense donc que mon chauffagiste ne voulant pas faire des démarches pour la garantie m'a envoyé voir ailleur (en gros j'ai perdu mon chauffagiste)

La sociéte specialise m'a conseille d'appeler le service commercial De Dietrich.Ce que je vais faire lundi des que cela ouvre . Donc suite de mes problèmes la semaine prochaine ....

Si vous avez de l’expérience pour vous faire remplacer une pièce en garantie constructeur je suis preneur. C'est peut être bête de dire cela mais je me retrouve sans chauffagiste (il a refuse de faire la panne en garantie; je pense que j'aurais dit que je paye il n'y aurait pas eu de souci) et avec une chaudiere en panne. Si je fais appel à un autre chauffagiste je comprendrais qu'il ne veule pas le faire sous garantie....

7

Bonjour.

j'ai compris, la température de départ vers les radiateurs ne va pas au delà de 50°C quelque que soit le réglage.

Je ne vois pas vraiment ce qui coince, peut être que votre chaudière a des menus cachés (menus installateur) ou cette température est réglage.

Le fait qu'elle monte a 82°c en mode maintenance me laisse penser que toutes les sondes sont bonnes, mais sans contrôler sur place je ne peu l'affirmer avec certitude.

désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.

6

Je me suis peut etre mal exprimé au niveau de la panne.

J'essaye de remettre les idées par étape :
1) je demande une consigne au thermostat. On va dire 21 °C (c'est pour le test) alors qu'il fait 18,5°C chez moi
2) T+1s : J'entends le thermostat se déclencher (petite flamme egalement apparente sur l'ecran digital du thermostat)
3) T+2s : la chaudiere se met en route pour augmenter la temperature. Cela commence à une temperature de 32 ° C
3) T+1mn : la chaudiere chauffe jusqu'a atteindre 50 ° C (quelque soit la temperature de chauffage mise)
4) T+1mn+1s : la chaudiere se coupe de suite
5) T + 2 mn : la chaudiere est revenu a 32° C
6) T + 3 mn : la chaudiere se reenclenche pour aller encore une fois jusqu' a 50 ° C.

L'etape 4/5/6 se remet en route tant que la consigne du thermostat est demandée. Notre consigne demandé est 21 ° C; je n'arrive pas a chauffer ! Avec cette panne j’atteins 19,5 °C (1 degre seulement que sans chauffage et au bout de 3/4 heures de cycles infernals).
La temperature max de 50°C ne change pas quelque soit la temperature demandée en consigne à la chaudiere.

J'ai mis la chaudiere en maintenance et il y a un mode pour mettre en marche forcé maxi et la la chaudiere atteint bien une consigne de temperature de 82°C donc techniquement elle va ...(je suis perdu)


J'espere avoir ete plus clair sur la panne. Pour rappel, ma carte electronique a été changée et la panne est la même qu'avant son changement (je n'aurais pas de chance d'avoir 2 cartes electroniques défectueuses)

Merci de votre aide

5

Alors.

Le tjermostat n'est pas en cause il sers seulement a couper la chaudière quand la température de reference est atteinte au niveau du thermostat.

Il ne regle en rien la température d'eau ou de chauffage, ce n'est pas son role, ne cherchez pas a réguler la chaudière depuis le thermostat, il n'as absolument aucune action sur les réglages de la chaudière.

Pour la température de 50°C c'est au niveau de la chaudière c'est sur cette dernière qu'il faut la rgler, augmentez la température du chauffage au niveau du bouton ou du menu chauffage pour que la température de 50°C augmente.

Mais les températures sont encore douces, et 50°C vers les radiateurs me parait un bon réglage, du mois pour le moment.
Puis il faudra augmenter cette température au fur et a mesure que la température extérieur baisse.

Le fait que la chaudière s’éteint et se rallume, c'est parfaitement normal, elle maintiens le circuit a 50°C, si elle ne s'éteignait pas,  la température du circuit augmenterais sans limites jusqu’à que ça explose.

4

bonjour

ça n'a rien à voir avec le thermostat, lui il commande seulement : marche/arret en fonction de la température de la pièce

regardez plus du coté de la commande de température chauffage qui est sur la chaudière

3

Merci de votre retour

Je n'ai pas de sonde exterieur.

Concernant mon thermostat d'ambiance, il est filaire de marque de dietrich AD137 comme ce modele :
http://www.sun-chauffage.com/images/produits/interm/sjilx7_256-1.jpg

Si vous me posez la question c'est que la panne peut probablement venir de lui. J'ai pensé à cela et j'ai mis un domino sur les fils en pensant le shunter. Le probleme persiste. J'avais donc pensé que le probleme ne venait pas de la ...
Pensez-vous que je doive acheter un nouvel thermostat (premier prix classique) pour faire un nouveau test ?(Shunter le thermostat n'est pas suffisant)

Merci



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,042 secondes, 72 requêtes exécutées