Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Bonjour,

Je vous donne les nouvelles par étape de cette semaine :
1) Mon chauffagiste est passé et a constaté la panne. Effectivement il faut encore remplacer la carte électronique pour lui. Il m'a fait un "super" discours comme quoi cela n'est pas normal de devoir rechanger la carte 10 mois plus tard donc il m'a dit qu'il a envoye mon dossier a une société spécialisée dans De Dietrich (je ne vais pas la citer). En soi, cela me faisait plaisir d'avoir un nouvel avis d'expert et surtout reparer une fois pour toute ma chaudiere.
2) la société spécialisé De Dietrich m'a appelé pour prendre RDV et voila sa reponse. On passe chez vous pour un forfait de 120 HT et toutes les pieces a changer seront facture. Je lui explique que j'ai surement une piece a changer qui a 10 mois et que je suis d'accord de payer les autres pieces sauf celle garantie constructeur.  Reponse simple : on ne regarde pas les garanties, le client paye toutes les pieces .
C'est donc la ou j'ai déchanté d'avoir un spécialiste. En gros, je vais minimum payer 120+280( 400 €) pour avoir un avis extérieur ....
Je pense donc que mon chauffagiste ne voulant pas faire des démarches pour la garantie m'a envoyé voir ailleur (en gros j'ai perdu mon chauffagiste)

La sociéte specialise m'a conseille d'appeler le service commercial De Dietrich.Ce que je vais faire lundi des que cela ouvre . Donc suite de mes problèmes la semaine prochaine ....

Si vous avez de l’expérience pour vous faire remplacer une pièce en garantie constructeur je suis preneur. C'est peut être bête de dire cela mais je me retrouve sans chauffagiste (il a refuse de faire la panne en garantie; je pense que j'aurais dit que je paye il n'y aurait pas eu de souci) et avec une chaudiere en panne. Si je fais appel à un autre chauffagiste je comprendrais qu'il ne veule pas le faire sous garantie....

7

Bonjour.

j'ai compris, la température de départ vers les radiateurs ne va pas au delà de 50°C quelque que soit le réglage.

Je ne vois pas vraiment ce qui coince, peut être que votre chaudière a des menus cachés (menus installateur) ou cette température est réglage.

Le fait qu'elle monte a 82°c en mode maintenance me laisse penser que toutes les sondes sont bonnes, mais sans contrôler sur place je ne peu l'affirmer avec certitude.

désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.

6

Je me suis peut etre mal exprimé au niveau de la panne.

J'essaye de remettre les idées par étape :
1) je demande une consigne au thermostat. On va dire 21 °C (c'est pour le test) alors qu'il fait 18,5°C chez moi
2) T+1s : J'entends le thermostat se déclencher (petite flamme egalement apparente sur l'ecran digital du thermostat)
3) T+2s : la chaudiere se met en route pour augmenter la temperature. Cela commence à une temperature de 32 ° C
3) T+1mn : la chaudiere chauffe jusqu'a atteindre 50 ° C (quelque soit la temperature de chauffage mise)
4) T+1mn+1s : la chaudiere se coupe de suite
5) T + 2 mn : la chaudiere est revenu a 32° C
6) T + 3 mn : la chaudiere se reenclenche pour aller encore une fois jusqu' a 50 ° C.

L'etape 4/5/6 se remet en route tant que la consigne du thermostat est demandée. Notre consigne demandé est 21 ° C; je n'arrive pas a chauffer ! Avec cette panne j’atteins 19,5 °C (1 degre seulement que sans chauffage et au bout de 3/4 heures de cycles infernals).
La temperature max de 50°C ne change pas quelque soit la temperature demandée en consigne à la chaudiere.

J'ai mis la chaudiere en maintenance et il y a un mode pour mettre en marche forcé maxi et la la chaudiere atteint bien une consigne de temperature de 82°C donc techniquement elle va ...(je suis perdu)


J'espere avoir ete plus clair sur la panne. Pour rappel, ma carte electronique a été changée et la panne est la même qu'avant son changement (je n'aurais pas de chance d'avoir 2 cartes electroniques défectueuses)

Merci de votre aide

5

Alors.

Le tjermostat n'est pas en cause il sers seulement a couper la chaudière quand la température de reference est atteinte au niveau du thermostat.

Il ne regle en rien la température d'eau ou de chauffage, ce n'est pas son role, ne cherchez pas a réguler la chaudière depuis le thermostat, il n'as absolument aucune action sur les réglages de la chaudière.

Pour la température de 50°C c'est au niveau de la chaudière c'est sur cette dernière qu'il faut la rgler, augmentez la température du chauffage au niveau du bouton ou du menu chauffage pour que la température de 50°C augmente.

Mais les températures sont encore douces, et 50°C vers les radiateurs me parait un bon réglage, du mois pour le moment.
Puis il faudra augmenter cette température au fur et a mesure que la température extérieur baisse.

Le fait que la chaudière s’éteint et se rallume, c'est parfaitement normal, elle maintiens le circuit a 50°C, si elle ne s'éteignait pas,  la température du circuit augmenterais sans limites jusqu’à que ça explose.

4

bonjour

ça n'a rien à voir avec le thermostat, lui il commande seulement : marche/arret en fonction de la température de la pièce

regardez plus du coté de la commande de température chauffage qui est sur la chaudière

3

Merci de votre retour

Je n'ai pas de sonde exterieur.

Concernant mon thermostat d'ambiance, il est filaire de marque de dietrich AD137 comme ce modele :
http://www.sun-chauffage.com/images/produits/interm/sjilx7_256-1.jpg

Si vous me posez la question c'est que la panne peut probablement venir de lui. J'ai pensé à cela et j'ai mis un domino sur les fils en pensant le shunter. Le probleme persiste. J'avais donc pensé que le probleme ne venait pas de la ...
Pensez-vous que je doive acheter un nouvel thermostat (premier prix classique) pour faire un nouveau test ?(Shunter le thermostat n'est pas suffisant)

Merci

2

Avez vous une sonde extérieure?

Quelle est la marque et modèle  de votre thermostat d'ambiance?

1

Bonjour,

Ma chaudière De Dietrich City 24 BIC II a une panne au niveau chauffage que je n'arrive pas à identifier.
.
Le problème est au niveau de la chauffe de l'eau pour la partie chauffage.
Lorsque mon thermostat déclenche, la chaudière chauffe jusqu'a une temperature maximum de 50°C puis se coupe (meme si la temperature demandée n'est pas atteinte), elle se rallume ensuite (ou pas) mais ne dépasse jamais 50°C.

Bien entendu j'ai bougé dans tous les sens le thermostat. Normalement lorsque l'on bouge le thermostat, la chaudiere se met en fonctionnement mais rien ne se passe ....

Le chauffagiste a changé la carte électronique donc cela ne peut pas venir d'elle. Enfin je n'aurais pas de chance si la carte qu'il m'a remplacé etait defectueuse. Je précise que lorsque la carte a ete remplacée cela a fonctionné mais la panne revient maintenant.

Voilà ce que j'ai fait comme test :
1) je pensais que cela pouvait venir du thermostat donc je l'ai shunté et le problème persiste.
2) j'ai mis la chaudière en marche forcée et la température va jusqu’à 82°C sans souci donc je pense que techniquement la chaudière fonctionne....


Avez-vous une idée de la pièce défectueuse ?
D'avance merci de vos retours.



En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies en savoir plus

Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,041 secondes, 71 requêtes exécutées