Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

13

Bonjour.

Vous avez une installation non conforme.

La pompe doit seulement faire monter jusqu'au point de chute par gravité, sur cette portion d'évacuation, il ne peux rien y avoir de branché.

Je ne connais aucun régulateur de pression utilisable dans ce type de cas.

Si vous nous faites un petit schéma, on vous diras ce qui ne vas pas.

12

Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire.
Pour moi, la pompe de relevage augmente la pression de l'air dans les canalisations.
Ce qui vide les siphons et fait passer les odeurs.
Existe t'il un système de régulateur de pression à installer?
Merci

11

Bonjour.

Les explications ne permettant pas de diagnostiquer l'anomalie, il faut visiter  sur place.

10

Bonjour.

Nous avons un pbm similaire avec notre pompe de relevage située au -1 par rapport à la rue. Dès qu’elle se déclenche ça sens mauvais dans l’entrée et la cage d’escalier alors que le tuyau d’évacuation de la pompe passe en sous sol puis sous les 2 marches extérieures de la rue pour aller directement dans la trappe d’égout. Il y a un sel tuyau qui passe le long de la porte d’entrée et il provient de la salle d’eau située au dessus de l’entrée et qui elle se vide directement dans ce même égout sans lien avec le tuyau de la pompe de relevage. Nous avons pensé que les odeurs remontaient par ce tuyau depuis la fosse de l’égout et l’avons fait changé + ajout d’un clapet anti retour mais rien n’a changé au niveau des odeurs.
D’où cela peut il provenir selon vous?
Merci par avance pour votre aide!

9

Bonjour,

J'ai un problème très similaire au votre. L'installation  de la ventilation secondaire a t elle permis de résoudre les mauvaises odeurs ?

Merci

8

Vos explications sont tout à fait logiques, je m'étonne juste de ne pas avoir eu ce genre de problème avant...

Quoi qu'il en soit,  je vais suivre vos recommandations et installer (ou plutôt faire installer, c'est plus prudent^^) une ventilation secondaire.

Merci à vous, Niel et Ruajose, pour m'avoir accordé un peu de temps.

Je repasserai sur le forum pour vous informer du résultat wink

Bonne continuation

7

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à ces questions à distance. Il faut absolument connaître l'installation pour pouvoir répondre. Concernant les diagnostics, c'est au diagnostiqueur d'y répondre.

Tous ce que nous pouvons vous dire c'est qu'une fosse doit avoir une ventilation secondaire permettant la dépression de la fosse et l'évacuation des gaz.

Il arrive parfois que la configuration de l'installation permette une bonne évacuation sans remonté d'odeurs, sans ventilation secondaire mais c'est pas systématique.

Normalement la ventilation secondaire est obligatoire et cela depuis toujours. Dans le cas où cette ventilation n'existe pas la remontée d'odeurs peut exister.

Ces gaz sont très toxiques, ils pourrissent tout.... sur leur passage....

Cordialement

6

Concernant la ventilation secondaire :

- depuis quand est-elle obligatoire (est-ce une norme récente) ?

- comment se fait-il que le technicien (qui a notifié l'absence de ventilation secondaire) a certifié conforme l'assainissement dans son diagnostic au moment de la vente de la maison (avril 2012) ?

- pourquoi n'ai-je jamais eu de mauvaises odeurs auparavant (avant le changement de pompe de relevage la semaine dernière)?

De plus, j'avais fait le test de déclencher la pompe avec les regards sur la fosse ouverts. Donc, pour moi (mais je rappelle mes faibles connaissances en la matière), les gaz auraient dû s'échapper à l'extérieur, non? Or, les mauvaises odeurs se déclaraient quand même fortement à l'intérieur de la maison...

J'espère que vous comprendrez mes interrogations. Merci d'avance

5

bonjour

il manque bien la ventilation secondaire en sortie de fosse, le besoin est encore plus grand avec la station de relevage, les gaz de fermentation (toxiques pour certains) sont obligés de ressortir part la ventilation primaire ou autre, la ventilation primaire est normalement là que l'amenée d'air à la fosse et la secondaire pour évacuer les gaz.
le phénomène est accentué par les remous  que provoque la pompe de relevage

4

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.


La fosse (en plastique) n'a pas de ventilation secondaire.

J'ai démonté le siphon du lavabo de l'étage, et il n'y a pas d'odeur.
En même temps, comme j'ai arrêté la pompe de relevage hier soir (les mauvaises odeurs devenant vraiment insupportables, et apparaissant seulement au déclenchement de la pompe),le niveau d'eau de la fosse a dû remonter de plusieurs cm, obstruant ainsi l'orifice d'aération du tuyau d'arrivée des eaux dans la fosse (?)

Voici un schéma sommaire de l'installation :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687206Capture.png


Bonne journée à vous