Ecrire une réponse – Avis sur installation de plomberie multicouche – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour.

Moi ça me parait bien, un morceau de 20/26 du compteur jusqu'au té, puis deux branches en 16/20 me parait bien.
Puis pour l'eau chaude 16/20 en sortie de chaudière c'est le maxi, il ne faut pas aller au delà de cette section.

3

Bonjour,

Du coup, au niveau de l'arrivée d'eau de l'appartement, je reste en 26 (tube multicouche 26/3) jusqu'à la première bifurcation à partir de laquelle je passe en 20 (tube multicouche 20/2), est ce bien cela ?
Ce qui donnerait le plan ci-joint. Les modifications des diamètres des tuyaux sont encadrées, je n'ai plus mis les coefficients à ces endroits.

Cordialement

2

bonjour

il faut bien cumuler les débits de chaque appareil, mais ensuite il faut appliquer un coefficient de foisonnement pour l'alimentation générale (tous les appareils ne fonctionnent pas en même temps) pour un logement un coef de 0.6 est raisonnable.

1

Bonjour,

En me basant sur l'article : https://plombiers-reunis.com/blog/index … stribution j'ai réalisé le schéma ci-joint de mon installation de plomberie. Dans ce premier jet, j'ai fait un réseau de type piquage. Le long des tubes sont indiqués le coefficient des appareils reliés ainsi que le diamètre extérieur du tube multicouche nécessaire selon l'article cité. Les lignes en pointillés correspondent à des traversées de mur.
Est-ce cohérent ?
Je m'étonne du diamètre nécessaire pour les tubes alimentant la chaudière, soit du 26 selon mes calculs, ce qui correspond à un diamètre intérieur de 20. Or j'ai vu sur la doc technique de la chaudière que les diamètres pour l'eau froide et chaude sont de 16 ???
Il doit y avoir un couac quelque part mais lequel ?
Merci de vos réponses

Cordialement