Ecrire une réponse – Remplacement circuit chauffage acier en parapluie – Installations de chauffage (Schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

bonjour

ça vaut le coup si l'installation future devient plus simple et que ça facilite l'isolation et restructuration des murs et cloisons, en plus ça permet de repartir avec une installation neuve et pérenne.

5

Super merci pour les infos, si toutefois c'est en bon état tu crois que ça vaut le coup de virer le parapluie et de repartir sur une instal neuve et plus simple avant de doubler les murs ?

Merci

4

c'est déjà bien si la liaison est en bon état, après dans la maison il faut juger sur place, il n'y a pas d'incompatibilité entre l'acier et le multicouche, ce qui laisse la possibilité de rénover partiellement si besoin.
pour le ballon voici l'explication:
http://blog.elyotherm.fr/2012/11/ballon … -bois.html

3

Bonjour JR, merci pour cette réponse rapide.

D'un aspect extérieur l'installation paraît en bon état, les tuyaux ne sont pas corrodées.

La liaison entre maison et chaufferie est en tranché maçonnée avec des aglo, les tuyaux sont isolés, par de la laine de verre et ne parissent pans pourrit non plus.

Je ne crois pas qu'il faille un ballon avec le granule si ?

2

bonjour

il faut voir dans quel état est l'installation pour juger si c'est rentable de tout refaire, un point critique c'est la liaison de 8 m entre la chaudière et la maison (comment passent les tubes?) si c'est en tranchée, c'est le premier point à vérifier.

j'ai pas d'expérience en chaudière à granules, mais je pense que ça s'adapte sur une installation classique de chauffage, il y a peut être un ballon tampon à ajouter.

1

Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit, c'est mon premier post !

Alors je rénove actuellement une maison de 1870, que je viens d'acheter, et dans laquelle j'habite.
Elle se compose d'un rez de chaussée d'un étage et d'un Grenier aménageable avec 70m2 par niveau.

L'installation de chauffage est une vieille chaudière fioul relierée à une vieille chaudière bûches. La chaufferie est dans une dépendance à environ 8 mètres de la maison.
En l'état le système fonctionne à peu près bien. Le circuit de chauffage est en tube acier monté en parapluie avec tuyaux qui passent dans le grenier pour alimenter mes 13 radiateurs.

Au départ je pensais rester sur ce système de production de chauffage donc je ne m'étais pas trop posé de question sur la tuyauterie.
Mais nous souhaitons finalement investir dans une chaudière à granules.

L'installation actuelle serait compatible selon vous ?
Nous sommes en train de refaire l'isolation par l'intérieur, et je me disais que de tout refaire en multicouche pendant qu'on y est serait un plus en terme de rendement et de réactivité du nouveau système. Les pertes doivent être énormes avec une telle installation ? Est ce utileselon vous ou c'est un investissement non rentable ?

Si nécessaire je compterai faire la plomberie moi même, avez vous un ordre d'idée pour le prix des fournitures d'une installation comme la mienne en concervant mes radiateurs aciers ?

Merci à tous, bonne soiree.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.