Bonsoir,
Merci du "tuyau" mais je ne suis encore qu'en phase d'analyse des dysfonctionnements.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations » Eau chaude sanitaire - lavabo salle de bains » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonsoir,
Merci du "tuyau" mais je ne suis encore qu'en phase d'analyse des dysfonctionnements.
tu peux contacter cette entreprise de debouchage canalisation , il y la liste des tarifs sur la page d'accueil, elle n'est pas cher et je t'assure qu'elle a une équipe d'artisan professionnel
Bonsoir,
Le plot en ciment dont parle mon précédent message devrait-il être présent sur cette photo ?
Si oui, quelle est la conséquence fonctionnelle de son absence ?
Jointer correctement le conduit d'évacuation de la baignoire nécessite-t-il de la déposer ?
Merci.
Laetitia
Bonjour,
Merci pour ce document.
Il est très dense mais ne concerne que les canalisations sous pression (eau chaude et froide), est-ce bien cela ?
Quels sont les points précis de ce document concernant la mise en oeuvre des canalisations qui s'appliquent au cas particulier dont j'ai soumis des photos ?
J'ai trouvé ce document qui semble indiquer qu'il faut prévoir un plot en ciment autour des canalisations avant de poser un joint d'étanchéité périphérique sur le pourtour de la pièce puis couler la dalle.
Est-ce une obligation de procéder ainsi ?
L'espace vide entre les fourreaux des tubes PER aurait-il obligatoirement dû être comblé par un plot en ciment ?
Laisser les canalisations en contact avec le parement de la gaine technique est-il contraire aux règles de l'art ? si oui, quels documents techniques proscrit de procéder ainsi ?
L'orifice de passage de la canalisation PVC dans le parement doit-il impérativement être jointoyé ? qui doit s'en charger, le plaquiste ou le plombier ?
Quelle peut être la raison technique expliquant que la canalisation blanche dans laquelle circule je suppose de l'eau froide est d'un type différent des autres canalisations (les rouges et bleues) ?
Merci
Je vous fait parvenir un peut de lecture.
Bonsoir,
Si j'ai bien compris :
- la bande d'isolation périphérique verte aurait dû être collée contre la paroi de la gaine technique et la dalle coulée entre les fourreaux ;
- les canalisation en PER ne devraient pas être en contact avec la cloison de la gaine mais désolidarisées de celle-ci à l'aide de colliers
- la jonction tuyau d'évacuation/gaine aurait dû être jointoyée.
A combien pourrait s'élever une réfection de ces défauts ?
Quel est le DTU qui précise ces règles d'installation afin que je puisse m'y référer si nécessaire ?
Savez-vous pourquoi l'un des tuyaux (blanc) est de diamètre inférieur aux tuyaux bleus et rouges ; à quoi peut-il servir ?
Merci.
Laetitia
Bonjour,
Merci de ces judicieuses remarques ; bien que je sois néophyte en plomberie, il me semblait aussi que la réalisation était perfectible...
Il me reste maintenant à argumenter techniquement pour pouvoir obtenir une réfection correcte, sachant que vont m'être opposés de propos de cet ordre : "ça fonctionne et c'est caché sous la baignoire, donc de quoi vous plaignez-vous".
Vers quelles dispositions des DTU puis-je m'appuyer pour avoir gain de cause ?
"Il y a des documents applicables comme les DTU, encore faut-il que les pilotes et maîtres d'oeuvre les fassent appliquer." : c'est très juste en effet, le maître d'oeuvre n'est guère enclin à remédier aux défauts constatés et pas que pour la plomberie !
Bonjour
La qualité et le gout de travail bien fait n'est manifestement pas au rendez vous, mais il y a quelques signes de bonne volonté
( fourreaux autour des PE au passage du plancher) dommage qu'ils ne servent à rien puisque le trou n'est pas rebouché!
Les pauvres colliers atlas font la gueule et ils devraient être isophoniques.
Je suis pas un adepte du PE ( qui devrait être employé qu'en encastré)mais c'est le problème de la société d'aujourd'hui, tout le monde parle de qualité mais personne veut la payer, si un artisan ne veut pas faire ce type d'installation, il est mort parce qu'il y aura toujours quelqu'un d'autre qui va le faire à sa place.
Il y a des documents applicables comme les DTU, encore faut-il que les pilotes et maîtres d'oeuvre les fassent appliquer.
personnellement j'ai cessé mon activité pro par obligation de santé, mais d'être obligé à l'avenir de travailler comme ça n'a aucun intérêt autre que financier.
On en ait rendu à relativiser: j'ai de l'eau froide, de l'eau chaude, ça s'évacue bien, donc ça va!!
Bonsoir,
Ci-joint, quelques exemples d'exécution sur lesquelles je m'interroge.
WC :
Baignoire : arrivées d'eau au contact de la paroi de la gaine
Baignoire : évacuation au contact direct de la paroi de la gaine et non jointoyée (est-ce le bon terme ?)
Il y a encore d'autres points plus problématiques pour lesquels je vais rédiger des messages particuliers mais citons notamment :
https://plombiers-reunis.com/topic3873- … -lart.html
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
Que reprochez vous a votre installation, peut être que l'on peut vous aider.
Le promoteur est représenté lors le la construction par un pilote de chantier qui surveille et valide la réalisation et conformité des travaux et émet des réserves si necessaire. En plus de ça il y a des rendez-vous de chantier (generalement hebdomadaires) avec le maitre d’œuvre et les différentes entreprises.