Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour poser correctement la baignoire acrylique des messages précédents dont l'un des bords n'est pas supporté, faut-il nécessairement l'extraire de son logement ?
N'est-il pas préférable de remplacer la baignoire par une neuve si elle doit être extraite ? Quelles raisons techniques peuvent être avancées pour justifier son remplacement ?
personnellement j'ai pas c'est infos en détail, mais comme je vous le disais plus haut et comme c'est précisé dans la notice que vous avez posté, on parle de supportage sur toute la périphérie de la baignoire mais il ne doit pas y avoir de contact entre les bords de la baignoire et ces supportages ou cloison autrement que par l'intermédiaire d'un joint souple (cordon de silicone ou bourrelet de compression)
Je l'ignorais mais cela explique pourquoi je ne les trouvais pas sur internet !
Je comprends tout à fait qu'il ne vous soit donc pas possible de me les communiquer.
En fait, trois renseignements me seraient suffisants :
- la date d'entrée en vigueur des dispositions de la sous partie P 1-1-3 du DTU 60.1 traitant de la pose des appareils sanitaires notamment ceux en acrylique ; en effet, j'ai lu mais sans pouvoir le vérifier que cette sous-partie fait évoluer les règles de l'art en matière de pose en reprenant les préconisations de mise en oeuvre de la fixation des baignoires en acrylique formulées par l'ASFIB (voir mon document dans l'avant- dernier message : instructions de pose de baignoire en acrylique) ;
- les références des dispositions de ce DTU concernant les modalités de mise en oeuvre des baignoires en acrylique et me confirmer que le DTU impose désormais que tous les côtés d'une baignoire acrylique soient supportés ;
- les règles de l'art antérieures l'entrée en vigueur de la sous partie P 1-1-3 du DTU 60.1 autorisaient-elles vraiment à ne pas supporter tous les côtés d'une baignoire en acrylique car le document de l'ASFIB daté de 2002 semble pourtant imposer à la baignoire d'être supportée sur toute sa périphérie ?
Merci pour ces photos, elles permettent de montrer une pose dans les règles de l'art.
Si j'ai bien compris, une planchette (verte) est tout d'abord posée sur des piliers en béton cellulaire ; ensuite, le bord de la baignoire vient reposer sur la planchette puis on pose ensuite du carrelage dans l'espace libre entre le mur et la baignoire pour obtenir une paillasse.
Je viens de trouver ce document qui détaille la pose d'une baignoire acrylique :
Mais sinon pour les baignoires acryl, il faut fixer quelque chose au mur ou alors poser un carreau de platre pour que les coins de la baignoire reposent dessus.
Est-il possible d'insérer un pdf dans le corps d'un message comme on peut le faire pour des photographies ?
Avant on pouvais en étant connecté, mais maintenant on ne peut plus. D'ailleurs j'aimais bien cette option, on pouvais joindre toute sorte de fichiers.
ce ne sont pas les bords de la baignoire qui doivent la supporter (au contraire), c'est le bas de celle-ci qui doit être bien fixé ou scellé, les bords doivent éventuellement l’empêcher de basculer, si votre baignoire ne bouge pas, donc c'est bon, par contre s'il y a un jour autour des bords, il faut y faire un joint d'étanchéité
Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier. Il est vrai que le plombier aurait pu faire en sorte que la baignoire repose sur un support en bois. Malgré tout, la baignoire est stabilisée par ses fixations.
La paillasse bouge quand vous vous appuyez dessus ?