Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
pour moi aussi tout est ok, on peut supprimer le clapet antipollution sur le refoulement de la cuve et le remplacer par un simple clapet anti-retour (moins cher) si la pompe n'en est pas déjà équipée.
En ce qui me concerne, je pense que c'est bien, je parts du principe que vous avez bien une sur-verse au niveau de la cuve sur le tuyau eau de ville. Puis le diamètres affichés sont bien des diamètres intérieurs notamment sur l'alimentation du ballon, autrement il faut les augmenter.
En cette fin d'année qui approche tranquillement, j'aurais voulu savoir si mon dernier schéma est correcte. Ne manque t'il rien selon vous ? Merci d'avance.
merci à tous pour vos remarques. J'ai repris mon schéma en prenant en compte ces différentes remarques en espérant n'avoir rien oublié et surtout tout bien compris. Sur ce nouveau schéma, j'ai : - Placé un compteur sur l'eau chaude. J'en ai profité pour également installer une vanne. - Supprimé le disconnecteur au profit d'un clapet antipollution - Placé une électrovanne pour le remplissage de la cuve d'eau en eau de ville - Supprimé le clapet qui était placé avant le ballon d'eau chaude - Placé un filtre avant la pompe
Merci pour ton schéma cela est beaucoup plus clair pour moi. En effet, dans une installation comme celle ci il me parait impossible d'avoir une mise en contact de l'eau de ville avec l'au de pluie ... donc le disconnecteur parait inutile. De plus j'ai regardé, un disconnecteur type AB coute minimum 400€ ce qui n'est pas négligeable. Sans compter les entretiens, puisqu à ce que j'ai pu voir il est nécessaire de le faire entretenir régulièrement. Je pense plutot partir sur la solution de base (comme ton schéma) ce qui permet d'éviter le disconnecteur.
Merci encore de tes conseils. Je mets à jour mon schéma avec tous ces éléments. Bonne journée. Eric
Voici un schéma de la façon comment je le ferais pour chez moi!
c'est pas très droit mais ça permet d'illustrer:
l'électrovanne de remplissage est commandée par le flotteur en fond de cuve qui met le contact en descendant,et coupe en montant. il permet aussi de commander ( contact 3 points) arrêter la pompe par manque d'eau ( elle doit avoir sa propre régulation de pression)