Ecrire une réponse – Dimensionnement differnts de tuyaux cuivre dans une installation. – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

C'est a dire que le 12 actuel est petit pour alimenter l'installation actuelle, mais si vous avez beaucoup de pression dans votre installation actuelle vous ne verrez presque pas de différence.

Sinon le plombier a bien fait d'utiliser du 16 c'est la preuve qu'il, "il est pro".
Si dans le futur vous refaites l'installation actuelle vous utiliserez aussi un diamètre plus important en l'occurrence du 18 au départ de compteur puis réduction progressive.

Dans le temps on avait pas besoin de grands débites donc on utilisait des petits diamètres sans réducteur de pression car la pression de la compagnie était généralement  tolérable (inférieure a 6bars), mais avec la réfection des réseaux publics (dont pression plus importants pouvant atteindre 9 bars ou plus) et l'utilisation de tuyaux plastiques dans les installations et les nouvelles réglementations, on utilise désormais de tuyaux de section plus importante avec moins de pression pour baisser la vitesse de circulation de l'eau dans les tuyaux et adoucir les sifflements provoqués par les hautes pressions.

Bref... le discours serais long

3

Bonjour et merci pour votre réponse
En faite c'est l'inverse il part d'un diam 12 pour aller en 16 en eau froide et chaude
C'est ça qui m'interpelle!
Yann

2

Bonjour,

Tout dépend du nombre d'éléments sanitaire vous allez installer.

Pour une baignoire, un lavabo et douche il vous faudra une arrivée d'eau chaude et froide principale en diamètre 16 avec des piquages pour la douche et la baignoire en 14 et en 12 pour le lavabo.

Donc c'est normal s'il prend un tuyau plus gros que l'ancien. Normalement cela ne devrais pas affecter la pression de l'eau de votre maison. Mais pour la pression si vous allumez la douche avec le lavabo vous n'aurez peut être pas assez de pression pour la douche car le diamètre d'alimentation de la zone est plus petit que la norme le demande.

1

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner un "tuyau"?.
Je rénove une maison(Longère en pierre). Et j'ai tellement de taf que j'ai fait intervenir un" autoentrepreneur",qui sait tout faire.
Il me change baignoire, lavabos et douche et je vois que le diamètre des tuyaux cuivre de la nouvelle installation est plus gros que sur l'ancienne.
Car il doit en parti se raccorder sur l'ancienne installation eau froide et chaude sur un petit diamètre pris dans le mur.
Cela ne va t-il pas  jouer sur la pression douche et lavabos, voir de l'installation complète de la maison.
Merci
Yann


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.