Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

17

Bonjour,

Je vais bientôt procéder à la même opération (4 collecteurs à monter pour réseau radiateurs) et j'ai une question de novice après lecture de vos réponses.

Les joints filasse sont-ils obligatoires ou peut-on utiliser du "simple" téflon ?
Si la filasse reste la meilleure solution, est-ce compliqué à poser, avez-vous des conseils sur la quantité à mettre (j'ai bien lu qu'il fallait griffer le filetage)

Merci.

16

Bonjour.
La fillasse est indispensable pour les réseau de chauffage mais moins pour l'eau potable. Perso, j'utilise en réseau potable la fillasse dans 20 % des cas et du fils joint (boite rouge, à 15 euro le petit pot) le reste du temps.
Ceci dit, il est important dans tout les cas de figure de bien griffer le filetage sinon il y aura des fuites à termes... et le joint ne s'accrochera pas bien ... pour venir se tasser en bout de filetage.

Pierre.

15

oui je confirme.

Pas de filasse sut les raccords démontables ou l’étanchéité se fait par bout-a-bout, on n’arrête pas de la dire sur les forums.

14

Bonjour,

j'ai donc mis de la filasse partout ou j'avais des filets et effectivement, aucune fuite malgré que ce soit la première fois que j'utilise cette méthode, pourtant j'en ai fait un grand nombre. Encore merci pour vos conseils. Le gros avantage c'est effectivement de pouvoir aligner correctement les raccords comme on le souhaite.

Par contre attention, pas de filasse sur un écrou libre, moi j'ai opté pour des joints gaz (bleu) à la place des joints bas de gamme en fibre rouge.

13

Merci de la précision, mais je crois que je n'en n'aurai pas l'utilité, mise en pression ce matin résultat une fuite... le seul endroit où je avais mit un joint (entre un raccord PE et un coude à 90°, bizarre). Du coup filasse et tout roule...

12

Attention a ne pas utiliser de la colle anaérobie sur des parties graisseuses car sinon c'est fuite assuré.

11

Merci de la réponse, je tente l'expérience avec la filasse puis si il y a des fuites (car je ne suis pas un pro de la filasse) je pourrai toujours mettre de la colle.

10

Personellement j'utilise toujours la filasse malgré que c'est un produit soit disant poutrissible et donc déconseillé particulièrement sur l'eau chaude, si vous avez un doute utilisez de la colle anaérobie ou du téflon.

9

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire remonter ce topic, car j'ai une petite question voilà :

Je suis en train de monter mes nourrices (pour mon réseau d'eau potable) avec des vannes de cette marque :

http://www.sferaco.fr/vdoc/easysite/sfe … ;root=true

Et là à ma grande surprise, il marque dans la doc technique filasse proscrite ?

Pourtant sur le site, j'ai lu que pour tous raccord fixe (nourrice + vanne), vous conseillez la filasse + pâte.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci

8

ok, merci à vous, donc désormais, dès qu'il y a filetage, je mets de la filasse + pâte

++



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,038 secondes, 80 requêtes exécutées