Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
à la différence que je suis rentré dans le métier sur le tard (reconversion) , et je tente modestement d'accélérer mes connaissances et des réflexes de raisonnements, via ce site
Si la vanne du groupe est fermé il ne devrais plus couler, s'il coule c'est la preuve qu'il y a en contact entre les deux installations eau chaude et eau froide.
Il est tout a fait possible qu'il s'agisse d'un mitigeur défectueux, pour tester si c'est un mitigeur procédez comme il suit sans rien démonter.
Repérez chaque mitigeur de votre installation. Ouvrez le mitigeur en position eu chaude jusque a que l'eau sorte chaude et ensuite fermez-le. Touchez le tuyau d'eau chaude pour voir s'il refroidi rapidement.
Répétez l'opération sur les tous les mitigeurs. Le mitigeur défectueux doit avoir le tuyau d'eau chaude qui se refroidi rapidement, a cause de l'eau froide qui passe par le corps du robinet pour s'injecter sur le réseau d'eau chaude .
si tu fermes la vanne du GS tu coupes le remplissage du ballon. Donc celui ci ne peut plus monter en pression et ,à plus forte raison à l'arrêt, il ne doit pas avoir de fuite du Gs. Il doit vraiment être HS.