Bonjour, avant toute autre chose je tiens a vous dire que vos images sont trop petites, donc on ne peut se prononcer sur quoi que se soit,
si vous n'arrivez pas a insérer les images de taille plus importante, utilisez la fonction héberger présente sur la barre bleu en haut de toutes les pages, puis coller le code obtenu dans votre message.
Sinon utilisez la fonction, ajouter ficher sous le cadre d’édition de message.
Pour d'autres infos sur l'upload des fichiers lisez cette page: https://plombiers-reunis.com/topic226-c … forum.html
Bien, j'ai édité votre message pour lier les images de grande taille, ensuite je déplacerais votre message dans la section, évacuations.
1) la ventilation de chute doit vraiment déboucher un niveau u toit le plus élevé, sinon risques d'odeurs, pas d'odeurs systématiques, mais risques importants.
Pour le deuxième wc je vous conseille de ventiler aussi, même avec diamètre moins important, si impossible utilisez alors un durgo, le plus haut possible.
2)Les culottes a 45° avec un coude a 45° est recommandé, les coude a 90° sont a proscrire (plus brouillant).
Je ne vous pas l’intérêt d'utiliser des tubes de Ø125, du Ø100 c'est suffisant, mais si vous y tenez vraiment rien ne vous empêche de sur-dimensionner un réseau.
3)Si les pentes son respectés vous pouvez utiliser des coudes, prévoyez simplement un bouchon tous les 4mètres il existe des bouchons de parcours, qui sont plus efficaces que les culottes, car ils permettant d’envoyer le furet dans les deux directions en cas de besoin.
4) OK sinon vous pouvez faire moins: Ø100 tous les 1m - Ø50 tous les 0,80m et Ø40 tous le 0,70m. Ceci sur horizontale.
Verticale, 1 collier par étage.
5) compte tenu de la disposition de l'install, placez un manchon au milieu de chaque branche horizontale, puis la culotte a chaque étage est normalement muni d'un branchement a levre donc manchon integré.
Normalement c'est un manchon tous les 4m sur installation exposé a la chaleur et au froid et 1tous les 8m sur installation intérieurs, mais lorsque l'installation fait des coude et permets un léger mouvement des tubes, elle absorbe la dilatation, dans la pratique, on n'utilise pas beaucoup de manchons de dilatation.
6) si vous avez la possibilité d'utiliser du pvc a joint, il vous dispense de manchons, il est aussi de meilleure qualité, donc a privilégier.
7) OK