bernhardsarah

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • bernhardsarah
    Participant

    Bonjour,
    et merci pour votre réponse.
    C’est vrai que je ne l’ai pas précisé, mais le ballon tampon sera installé juste à coté de la chaudière et relié à cette dernière par du cuivre.
    J’ai revu un peu mes circuits et surtout j’ai eu la confirmation que je pouvais commander une couronne de 50m de multicouche D20. Je pars donc sur du 20 depuis le ballon jusqu’aux nourrices puis en D16 pour alimenter les radiateurs. Je ne devrais pas avoir de difficultés d’accès pour le montage, en principe. En tout cas, je vais m’organiser pour ne pas en avoir, je connais trop ces problèmes là avec les installations en PER.

    bernhardsarah
    Participant

    Bonjour,
    après avoir commandé la cheminée, je me suis penché sur les circuits de radiateurs, entre autres.
    Sur de nombreux schémas que j’ai pu voir, les diamètres de tuyau multicouche vont en diminuant, avec par exemple du 20 sur l’alimentation des circuits principaux, en allant au 14 pour l’alimentation des radiateurs des plus éloignés, en passant par du 16 sur les alimentations intermédiaires.
    En partant des différentes informations que j’ai rassemblé, j’ai presque envie de mettre les 4 circuits que je prévois (deux radiateurs à chaque fois) en 20 sur toute la longueur. Il n’y aura qu’une courte distance pour le repiquage de chaque radiateur depuis les lignes principales, et je me demande si ça a un intérêt de passer en 16 pour 20 ou 30 cm?

    La distance maximale entre la nourrice de départ et le dernier radiateur de chaque ligne sera de 15 mètres, 1 étage de 2.50m de différence entre la chaudière et le radiateur le plus haut.

    Je n’ai pas trop de choix pour me fournir, c’est soit une couronne de 100m à un tarif acceptable, soit des couronnes de 25m à 2.5 fois le coût du même diamètre en 100m, donc j’aimerais éviter de multiplier les diamètres utilisés.
    Qu’en pensez vous?
    Merci, SArah

    bernhardsarah
    Participant

    Bonjour,
    j’ai trouvé entretemps une documentation qui dit que le conduit doit être d’un diamètre 200 minimum, donc mes tubes ne font pas l’affaire. Je vais donc partir sur des D 230 intérieur, isolés jusqu’à la sortie du toit.
    Reste à trouver une réduction 230/160 adaptée, et ça devrait le faire.

    bernhardsarah
    Participant

    Bonjour,
    et merci pour ces abaques que j’avais déjà trouvé.
    Seulement, la chaudière fait 35kw, et les tableaux s’arrêtent à 9kw, et je ne sais pas comment extrapoler…

    en réponse à : Nouvelle du 52 #48253
    bernhardsarah
    Participant

    Bonjour Darius,
    j’ai une pince à glissement pour le PER, et j’ai vu qu’il existe des raccords à glissement aussi pour le multicouche, même s’il n’y a pas des masses de fournisseurs.
    Que valent ces raccords?
    Merci,
    Sarah

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)